Les WOOPIES sont des éléments acoustiques insonorisants fabriqués à partir de laine de mouton suisse de la marque swisswool. Ils réduisent la propagation du son et améliorent ainsi l'intelligibilité de la parole dans la pièce ou la concentration sur le lieu de travail et augmentent le bien-être. Que ce soit comme panneaux au mur et au plafond, comme séparateur de pièce créatif ou comme accessoire de bureau – WOOPIES améliore l'acoustique de la pièce. Que ce soit dans les bureaux, les maisons privées, les restaurants, les musées ou les écoles, ils créent un climat ambiant confortable. Par rectangulaire, carré et rond Des formes de différentes tailles peuvent être utilisées pour mettre en œuvre une grande variété de conceptions et de variantes de planification. Par l'utilisation de laine vierge de Suisse, le produit offre naturellement des avantages significatifs par rapport à la pure laine matériaux synthétiques. Avec son design clair et simple et un large choix de belles couleurs, un design individuel est garanti.

Laine De Mouton Suisse Au

D'une part pour une question de prix et d'autre part parce que la laine suisse est très robuste et difficile à travailler. Elle est assez grossière, parce qu'elle doit protéger les moutons des montagnes même dans des conditions climatiques extrêmes. Transformer cette matière première en produits doux et agréables exige un savoir-faire particulier et beaucoup d'efforts. Puis vint swisswool Il y a dix ans, swisswool a trouvé une solution à ce «problème». Elle encourage ainsi l'utilisation des ressources lainières régionales, traite les matières premières dans le respect de l'environnement et les met à disposition sous le label «swisswool» pour la transformation ultérieure en divers produits, tels que les rembourrages de matelas. Miser sur swisswool, c'est utiliser une matière première naturelle durable et renouvelable, tout en soutenant l'entretien du paysage dans les montagnes suisses. Le label garantit l'origine régionale de la laine. Suissitude au lit – sur le matelas et dans le lit boxspring La précieuse laine de mouton suisse est recueillie par swisswool directement auprès des bergers du pays deux fois par an, pendant la saison de tonte, dans 25 points de collecte spécialement créés en Suisse.

Laine De Mouton Suisse Paris

Toutefois, dans nos chambres à coucher, les températures sont rarement inférieures à 17°C en hiver, même avec une fenêtre en imposte. Nous pouvons donc parler d'une sorte de «méditerranéisation» de nos chambres à coucher. Un point intéressant est que, dans les régions du Sud, on dort traditionnellement avec de la laine de mouton 100% naturelle. Pourquoi? La laine de mouton est moins isolante que la plume. Elle permet à l'air de circuler, assurant ainsi une température agréable. En outre, elle peut absorber jusqu'à un tiers de son propre poids en humidité sans que cela se ressente. Le climat du lit reste donc agréablement chaud, sans excès, et sec. Dormir dans de la laine de mouton 100% naturelle (ou d'autres poils naturels comme le poil de chameau) marque donc la fin de la transpiration et du sentiment de froid qui s'ensuit! S'y ajoutent encore d'autres avantages. L'un des grands avantages de la laine de mouton 100% naturelle est qu'elle est autonettoyante. Comment cela fonctionne-t-il?

Laine De Mouton Suisse Pour Les

Des traces persistantes sur la housse sont malheureusement inévitables. Doit être changé après env. 5 ans, car la laine de mouton purement naturelle perd sa capacité auto-nettoyante Garantie 2 ans de garantie pour les défauts de fabrication ou optiques Provenance Housse: Allemagne Laine de mouton: Suisse Label de qualité 160 x 210, 160 x 220, 160 x 240, 200 x 210, 200 x 220, 200 x 240, 220 x 210, 220 x 220, 220 x 240, 240 x 240, 260 x 240 Poids de remplissage Light: 225 g/m2, Medium: 400 g/m2

Isolation Laine De Mouton Suisse

La structure des écailles d'un brin de laine est microscopique. C'est grâce à ces écailles que les infimes particules de salissures sont emprisonnées. Lorsqu'on aère de la laine (soit au contact d'une grande quantité d'oxygène), la structure des écailles s'ouvre. Et une fois légèrement secouée, après avoir été aérée, la couette est libérée de toutes ses particules de saleté et retrouve une propreté hygiénique. Elle dispose de propriétés thermorégulatrices naturelles. À l'intérieur, les fibres absorbent la vapeur d'eau, alors qu'elles la repoussent de l'extérieur. Source: DWI – Leibniz-Institut für Interaktive Materialien (Institut pour les matériaux interactifs).

Laine De Mouton Suisse De

Cette surabondance de poils provoque la mort de beaucoup de moutons, qui, sous la chaleur torride, succombent à un collapse ou à un coup de chaleur. Dans les régions chaudes les Mérinos sont souvent attaqués par les mouches dont les larves écloses dévorent littéralement les moutons depuis l'intérieur en leur infligeant une véritable torture. Pour tenter d'éviter cette attaque de mouches, les ranchers australiens pratiquent une intervention appelée le "Museling". Pour ce faire, les moutons sont renversés de force sur le dos et leurs jambes sont fixées entre des barres de fer. Ensuite on leur coupe à vif, sans aucun antidouleur, des morceaux de chair, de la taille d'une assiette, tout autour de la queue. Ainsi on devrait obtenir une surface lisse, cicatrisée, qui n'offre plus de prise aux œufs de mouches. Par ironie du sort ce sont justement ces grandes surfaces sanguinolentes qui sont attaquées par les mouches, encore avant leur cicatrisation. 2 La tonte des moutons Les tondeurs sont généralement payés à la quantité et non pas à l'heure.

Nous avons constitué un groupe de fileuses pour préserver ce savoir-faire: la laine filée de manière artisanale, donc irrégulière, donne au tricot un style authentique. Par contre, le filage manuel prend beaucoup de temps, ce qui rend le fil d'autant plus précieux. Le filage industriel ne remplacera jamais le filage artisanal. Une fois la laine lavée, elle peut être teinte. Aujourd'hui, elle est généralement teinte avec des produits chimiques. Il existe toutefois des plantes tinctoriales qui permettent de teindre durablement la laine. Après un processus de mordançage pour ouvrir les fibres, la laine pourra être plongée dans des bains de teinture. Dans notre région, ces plantes sont par exemple: la tanaisie, la verge d'or, les feuilles de bouleau, les lichens, les tagètes, la prêle ou encore l'oignon. La couleur naturelle dominante chez nous est le jaune. Certains procédés permettent de faire virer le jaune en vert, par exemple. Des jardiniers amateurs cultivent certaines plantes tinctoriales pour la future filature.