La séance dure entre 1 heure et 1 heure 1/2, le patient est allongé sur une table de massage, le kinésithérapeute entrainé aux techniques de drainage effectue une série de mouvements circulaires lents et doux qui créent un effet de pompage. Après le massage s'ensuit une sensation de bien être, et ceci dès la première séance. Cependant pour constater des effets certains, il faut compter 5 à 6 séances et une dizaine pour consolider les résultats et ressentir les effets bénéfiques. Il est conseillé de marcher tous les jours et faire de l'exercice. Quelles sont les contre-indications du drainage lymphatique? À éviter pendant les règles sous peine de règles abondantes. Il est également contre-indiqué en cas de lymphangite, tuberculose, d'asthme, d'insuffisance rénale ou cardiaque, d'érysipèle, phlébite, hyperthyroïdie… En complément d'une alimentation saine ( diététique) Le drainage lymphatique est conseillé pour optimiser les résultats d'un traitement de cryolipolyse. Vous pouvez également consulter Activités physiques Conseils diététiques Prendre un rendez vous avec Catherine Duclos – Kinésithérapeute CRYO SANTE NATURE CRYOLIPOLYSE LYON EN TANT QUE QUE PROFESSIONNELS DE SANTE NOUS POUVOUS VOUS ACCEUILLIR DANS LE RESPECT DES GESTES BARRIERES Infos pratiques – Cryolipolyse

  1. Drainage lymphatique esthétique cosmétique

Drainage Lymphatique Esthétique Cosmétique

Cela vise à drainer le surplus de liquide dans les tissus et à améliorer la circulation. Le massage dure en moyenne 60 à 90 minutes par séance. Pour avoir des résultats concluants, vous devez faire au moins 5 à 6 séances de drainage lymphatique esthétique, soit une fois tous les 15 jours. Conclusion Somme toute, le drainage lymphatique est un outil permettant de combattre la rétention d'eau qui est la cause principale des jambes lourdes. Pratiqué régulièrement, il procure de nombreux autres bienfaits comme l'embellissement de la peau, de la silhouette, etc.

C'est alors que le drainage lymphatique manuel va faciliter la thérapie et accélérer la disparition des fluides qui se sont accumulés dans les tissus. Il est important que les personnes qui ont recours à la chirurgie esthétique soient conscientes de l'importance de ce traitement pour obtenir un bon résultat de l'opération qu'elles ont subie. L'objectif est que le massage favorise le bon fonctionnement du système lymphatique, en éliminant les œdèmes, les hématomes et en aidant à la cicatrisation. Le drainage lymphatique après liposuccion ou abdominoplastie Il est important de faire très attention s'il s'agit d'une liposuccion ou/et une abdominoplastie, car celles-ci génèrent des inflammations et parfois des ecchymoses dans la zone de l'opération. Il est important d'aider le corps à réduire l'inflammation et à éliminer l'accumulation de graisse et de cellules mortes qui sont restées sous la peau. C'est là qu'intervient le drainage lymphatique, qui est recommandé par les chirurgiens pour obtenir un résultat optimal dans le processus de récupération du patient.