Voir les instruments de bord utilisés par Tanguy de Lamotte sur Initiatives-Cœur pendant ses courses à la voile et ses motivations à la fois sportives et humanitaires (site) Comment réaliser sa revue historique Étape 1: Travailler la Une Étape 2: Qu'est-ce qu'un article de presse Étape 3: L'équipe de rédaction se répartit les tâches Étape 4: Quel sujet traiter Étape 5: Le travail de chacun Étape 6: Comment finaliser Fiche projet à télécharger Productions possibles Écriture de «carnets de bord ou de voyage» par les élèves. En s'appuyant sur l'aventure de Tanguy de Lamotte relatée au jour le jour dans son carnet de bord en ligne (le LIVE). Journal de bord explorateur 5eme du. Les élèves pourront écrire son aventure à la manière des grands explorateurs. En faisant un vrai livre de bord à la manière des grands découvreurs ou sous forme de blog. exemples du journal de bord Jacques Cartier par des élèves de 5ème Et même comparer les parcours de Magellan, La Pérouse… à celui des skippers du Vendée Globe qui font le tour du monde.

Journal De Bord Explorateur 5Eme Division

Ce fichier se compose de la couverture, d'une page de descriptif de la "mission", d'une page intérieure (à imprimer autant de fois que nécessaire) et d'une page de rapport de mission. Il permet à l'enfant d'organiser ses souvenirs de vacances et d'en garder une trace écrite. FRANCAIS - Blog de Quatre Arpents - 5eme 4. Description Avis (9) Renseignements Quatre pages, dont une page intérieure à imprimer autant de fois que nécessaire, en fonction de la durée de l'aventure que vous allez vivre! 9 avis pour Mon journal d'explorateur à remplir Note 5 sur 5 sophie cartal (client confirmé) – 25 avril 2022 Anonyme (client confirmé) – 17 février 2022 Louisa-eve (client confirmé) – 31 décembre 2021 Carole P. (client confirmé) – 9 décembre 2021 Anne-Laure (client confirmé) – 12 novembre 2021 Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis. Annuler Questions et demandes générales Il n'y a pas encore de demandes de renseignements.

Où j'en suis dans mon devoir Le 17 juin 1441, je me réveille à 4h00 du matin, un peu stressé. Derniers préparatifs avant ce long voyage qui emmènera mon équipage et moi-même en terre inconnu. Il fait encore nuit, le soleil ne s'est pas levé complètement mais nous sommes sur le point de partir, nous mettons les voiles vers un espace qui n'a pas encore été découvert. Notre caravelle est fantastique, pourvu qu'elle puisse traversée la mer sans avoir d'accident. En mer, l'eau est fabuleuse mais aussi très froide d'un bleu magnifique. Cette nuit, nous devons faire fasse à une tempête, il fait très froid. Notre bateau est en train de gelée et cet eau froide de la pluie glaciale, nous avons tout reçu mais nous nous tenon assez bien. Après cette nuit mouvementée, un de mes coéquipiers m'appelle et me dit qu'il voit des arbres au loin. Je demande d'accoster immédiatement. Journal de bord de Fernand de Magellan et les grandes découvertes - Cours - Etsioay. Je descends alors de mon bateau, le sable est magnifique, autour il y a des roses, tulipes, œillets, pensées, lilas, marguerites, coquelicots toute ses fleurs parfumées.