Le directeur de l'Ermitage avait d'ailleurs adressé une lettre aux archéologues pour leur rappeler qu'il attendait les artefacts. Mais les scientifiques ukrainiens avaient eu le courage de créer leur propre musée» à Kiev pour exposer les objets. À lire aussi Le Louvre, Pompidou, la BNF s'associent à Rouen pour la création d'un forum pour l'Ukraine Soixante-huit ans plus tard, les Russes auraient mis la main sur «une partie importante des pièces et des bijoux ». Objets russes anciens film. «Mais ce n'est pas le seul patrimoine culturel volé par l'occupant», selon le site de Melitopol. À Marioupol, les forces armées auraient emporté sept objets d'art conservés dans le Musée d'histoire régionale et le Musée des arts, mais également des tableaux, des sculptures et des icônes. Selon la presse locale, le Kremlin prétend avoir sauvé le trésor des anciens employés du musée, accusés d'avoir voulu exporter ces objets hors du pays. À VOIR AUSSI - L'armée ukrainienne dit avoir détruit deux patrouilleurs russes près de l'île aux Serpents

Objets Russes Anciens Des

Or, l'on peut encore le trouver dans de nombreux appartements russes! C'est un peu comme une poêle à double face pour cuire des biscuits. Dans les « moitiés » obtenues à l'aide de cet appareil, vous devez ajouter du lait concentré bouilli, puis former les « noix ». Quelques objets cultes - Le Soir. Une version plus rare de cet ustensile a un gaufrier pour préparer des biscuits en forme de champignons. Mantyvarka Les grandes ravioles cuites à la vapeur appelées « mantys », que nous avons mentionnées ci-dessus, sont un plat traditionnel d'Asie centrale qui est entré dans la cuisine soviétique et qui est toujours très populaire parmi les Russes. Pour faciliter le processus de sa préparation, en Union soviétique, a été inventé un cuiseur à vapeur spécial appelé « mantyvarka » (littéralement « cuiseur à mantys »). Au niveau de sa conception, ce gadget de cuisine ressemble beaucoup à son « ancêtre », mais contient plus de niveaux et possède également un trou au milieu pour une meilleure circulation de la vapeur. Séparateur d'œufs Ce gadget inhabituel était utilisé à l'époque soviétique pour séparer les blancs des jaunes.

La KVPU exige la libération immédiate des dirigeants et militants des syndicats indépendants de Biélorussie détenus par le KGB et emprisonnés illégalement. Le 19 avril, le président du Congrès des syndicats démocratiques de Biélorussie (BKDP) Aliaksandr Yarashuk, le vice-président du BKDP Sergey Antusevich, le président du Syndicat libre des travailleurs de la métallurgie (SPM) Aleksandr Bukhvostov, le président du Syndicat libre biélorusse SPB Nikolay Sharakh ont été arrêtés. En outre, de nombreux autres collègues ont été arrêtés, notamment Yana Malash, Vitaliy Chichmarev, Anna Dus, Vadim Paivin, Mikhail Gromov, Igor Komlik, Vasiliy Beresnev, Gennadiy Fedynich, Dmitri Borodko et Irina But-Gusaim. Plusieurs autres sont encore injoignables et leur localisation n'est pas connue. Les locaux syndicaux du BKDP à Minsk et ceux du Syndicat libre des travailleurs du métal (SPM) et du Syndicat des travailleurs de la radio-électronique (REP) ont été perquisitionnés. Entretien avec Sophie Makariou, Présidente du musée national des arts asiatiques Guimet. Les forces de sécurité ont également fouillé les domiciles de nombreux dirigeants et permanents syndicaux.