Cette décision va être à l'origine du développement de ce que nous appelons le karaté. La confiscation des armes va conduire à l'élaboration, à partir des techniques et sous l'influence des formes de combat chinoises importées par les familles installées, des premières formes de karaté. Cette méthode s'appelle à ce moment là le to de, la « main de Chine ». On parlera aussi plus tard d'okinawa te « la main d'Okinawa ». Diverses approches techniques et tactiques vont naître puis prendre le nom des villages où elles se sont développées ( naha te, shuri te, tomari te). L'invasion en 1609 par les seigneurs japonais va modifier profondément la société d'Okinawa. La noblesse disparaît avec l'instauration du système féodal japonais. Les origines du karaté, art martial japonais. Ces nobles déchus vont perdre leurs privilèges et intégrer les couches modestes de la société en y divulguant progressivement leur science du to de, l'ancêtre du karaté. La « main de Chine » va évoluer doucement, sa transmission étant réalisée dans le plus grand secret.

  1. Origine du karate kid

Origine Du Karate Kid

Steve Arneil dirigeait l'équipe britannique et anglaise lorsque celle-ci a remporté le Championnat Mondial (le premier pays en dehors du Japon à réussir un tel exploit) il a reçu la distinction honorifique du Meilleur Entraîneur au monde. Le karaté KYOKUSHINKAI BRITANNIQUE possède plus de 80 Dojos en Grande-Bretagne et en 1978 a tenu le plus gros tournoi de karaté, qui a eu lieu en Grande-Bretagne au Stade Wembley. LeKYOKUSHINKAI est maintenant reconnu pour ses standards élevés de combat lors de tournois, est basé sur un contact total. Toutefois, le BKK entre en compétition aux tournois de katas, aux tournois Wuko et aux tournois de méthode clickers (qui est une innovation Kyokushinkai). Le BKK est un membre fondateur de la FÉDÉRATION INTERNATIONNALE DE KARATÉ et par l'entremise de cette organisation, il continuera de faire part des événements mondiaux avec des karatékas KYOKUSHIN ayant une idéologie semblable. L'HISTOIRE DU KARATÉ - Karaté Wado Ryu. Le BKK est aussi membre fondateur du Conseil d'Administration du karaté Anglais.

La transmission de l'art A l'époque, cette transmission se faisait en grand secret. Les cours collectifs n'existaient pas. L'enseignement avait lieu tôt le matin et tard le soir, souvent au domicile du maître. Un maître n'enseignait qu'au maximum à une dizaine de disciples au cours de sa vie. L'accent était mis sur, d'une part, le travail intense des katas et, d'autre part, la pratique du makiwara. Sôkon Matsumura Il fut garde du corps de trois rois successifs d'Okinawa à partir de 1827. Il semble qu'il ait appris le « te » auprès de deux maîtres chinois dénommés Ason et Iwah. Il est entré dans la légende en combattant un taureau. Origine du karate kid. Il a laissé son nom à une version du kata bassai, Passai-no-Matsumura, pratiquée dans les styles Shorin-ryu et Shito-ryu et une variante de l'ancêtre de Meikyo, Matsumura- Rohai, du style Shito-ryu. Ankô Azato Il est surtout connu comme premier maître de Funakoshi. On ne lui connaît aucun autre disciple. Il avait reçu son enseignement de Sôkon Matsumura tout comme Itosu avec lequel il avait de fréquents échanges.