Scène finale du film Le Lauréat – The Sound Of Silence de Simon and Garfunkel A la différence de Mrs. Robinson, le titre n'a pas été composé pour les besoins du film. The Sound Of Silence est en fait sortie en 1965 (sous sa forme actuelle). « C'était juste après le collège. Le lauréat musique du film le messager. Mon travail consistait à prendre les chansons que cette énorme maison d'édition possédait et à faire le tour des maisons de disques pour voir si certains de leurs artistes voulaient les enregistrer. J'ai travaillé pour eux pendant environ six mois et je n'ai jamais eu de chanson, mais je leur ai donné quelques-unes des miennes parce que je me sentais tellement coupable d'avoir pris leur argent. Puis je me suis disputé avec eux et j'ai dit: 'Écoutez, je démissionne et je ne vous donne pas ma nouvelle chanson. C'était 'The Sound of Silence'. Je me suis dit: 'Je vais le publier moi-même', et à partir de ce moment-là, j'ai sorti mes propres chansons… » – Propos de Paul Simon – National Public Radio A l'époque Paul Simon et Arthur Garfunkel venaient de se séparer après l'échec de leur premier album.

Le Lauréat Musique Du Film Bifi

Dans le cadre de Place au cinéma sur France 5, Dominique Besnehard vous propose de découvrir aujourd'hui Le lauréat de Mike Nicols, une comédie sentimentale portée par l'interprétation enfiévrée d'un débutant, Dustin Hoffman, et la musique du duo pop légendaire, Simon & Garfunkel. A quoi reconnait-on un film culte? Le lauréat musique du film court. A ses parodies et autres clins d'œil. A en juger par le nombre de références dans le cinéma mondial depuis 50 ans à la scène finale du Lauréat, le film de Mike Nichols a explosé les compteurs du culte. Qui n'a pas entendu parler au moins une fois dans sa vie du final à l'église du lauréat n'a pas eu la discussion la plus tendue de sa vie… On vous remet le tableau en tête: Un jeune étudiant, Benjamin Braddock, découvre en un été le sexe avec la mère et l'amour avec la fille. Son destin va se jouer dans une course vers l'église où le jeune homme défie l'autorité. A noter aussi que Dustin Hoffman dont la carrière décolla avec ce film n'était pas le premier choix de Mike Nichols.

Pourquoi pas. La diva lui a d'ailleurs récemment envoyé un mail de soutien, dans lequel on peut lire: « Michel vivait dans un château. Normal, c'était un roi de la musique! »