Si vous êtes de passage à Amsterdam, vous devez savoir que le quartier Jordaan est un endroit incontournable de la ville à voir absolument. Historiquement, le Jordaan est un quartier ouvrier composé de ruelles charmantes et de vieilles maisons modestes. De plus, en y flânant, vous aurez l'occasion de découvrir des petits cafés traditionnels. Pour les amoureux du shopping, de petites boutiques vintage jonchent les rues. Si vous êtes tentés par la découverte de cet endroit, voici le top 5 des choses à faire pour bien profiter. 1- Manger un bout! Le quartier Jordaan offre un beau contraste séduisant tant sur le plan architectural que sur le plan gustatif. En effet, plusieurs restaurants et des cafés bruns ne manqueront pas de vous séduire grâce aux spécialités hollandaises. Vous profiterez de gourmandises au petit-déjeuner ou même d'un brunch. Ou manger quartier jordaan amsterdam 2019. De ce fait, que vous soyez à la recherche de Bloody Mary's, de crêpes, d'omelettes ou encore de cappuccino, le Jordaan a beaucoup à vous offrir. Profitez des bons endroits situés à proximité de Wasterstraat, un lieu où les traditions locales se mélangent à merveille.

  1. Ou manger quartier jordaan amsterdam 2019
  2. Ou manger quartier jordaan amsterdam en
  3. Ou manger quartier jordaan amsterdam pays bas anarchist

Ou Manger Quartier Jordaan Amsterdam 2019

Église Westerkerk vue depuis le quartier du Jordaan On y flâne à la façon amstellodamoise, parcourant ses ruelles sinueuses et pavées regorgeants de trésors cachés, ses cours nichées à l'abri des regards et ces petits marchés animés. Ou manger quartier jordaan amsterdam en. Canaux et péniches du quartier du Jordaan C'est en se perdant qu'on a trouvé la petite boutique qui ne vend que des articles dédiés à l' hygiène dentaire De Wittle Tanden Winkel. Vue crépusculaire dans le quartier du Jordaan à Amsterdam C'est encore en se perdant qu'on est arrivés place du Noordermarkt, pour le marché fermier et bio (le boerenmarkt) du samedi à l'heure du déjeuner! Café Brun Chris à Amsterdam – Jordaan Café Brun Chris au Quartier Jordaan C'est en se perdant aussi qu'on est entré vers 18H dans le plus vieux des cafés bruns d'Amsterdam, le café Chris, pour y boire, dans une lumière un peu obscure une authentique bière! Le célèbre marché Bio d'Amsterdam dans le Jordaan Le marché bio du Jordaan C'est en se perdant qu'on visite le mieux le Jordaan…

De plus, vous aurez l'occasion de découvrir des bribes d'histoire grâce à ce musée unique en son genre. Si vous prévoyez de visiter la maison d'Anne Frank, songez au Woonbootmuseum qui se situe à seulement cinq minutes de cette célèbre maison. 4- Westerstraat: le meilleur endroit pour le shopping Parmi les allées commerçantes les plus connues à Jordaan, nous retrouvons la Westerstraat. Il s'agit d'un marché qui ouvre le lundi matin, et ce, chaque semaine. Vous y découvrirez près de 200 stands. De plus, il a même un style quelque peu vintage et brocante, dans le sens où vous pourrez très facilement trouver des pièces anciennes de grands designers. Ainsi, vous aurez l'occasion de vous procurer des articles à la pointe de la mode, mais également des pièces uniques et anciennes. Songez à acheter un petit souvenir à vos proches! Circuit culinaires du quartier de Jordaan Amsterdam - 360 Amsterdam Tours. 5- Profiter du rythme nocturne Au quartier Jordaan à Amsterdam, il existe plusieurs choses à faire, notamment la découverte du milieu nocturne. Pour savourer un verre de vin ou une boire, ou encore pour admirer Jordaan la nuit, c'est l'endroit magique où vous devez absolument être.

Ou Manger Quartier Jordaan Amsterdam En

Forum Amsterdam Restos et gastronomie Amsterdam Signaler Pink girl Le 03 mai 2014 Bonsoir à tous!! Ns sommes 3couples et aimerions trouver des endroits pour prendre le petit déjeuner dans le quartier jordaan lieu de notre séjour Ou même ailleurs si ça vaut le coup!!! Sommes aussi preneur d'adresse pour resto sympa Départ jeudi 8 mai!!! Jordaan, quartier bourgeois bohème à Amsterdam - Vanupied. Merci d'avance Sandrine HomeExchange - Echange de maison et d'appartements: inscription gratuite Echange de maisons Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies!

2- Visiter la maison d'Anne Frank En vous rendant aux Pays-Bas, vous n'êtes pas sans savoir que le centre d'Amsterdam fait partie intégrante de l'histoire du pays. En effet, Anne Frank House, située à Prinsengracht 263-267, ce point de repère historique fut créé en 1957 est l'endroit où la petite fille célèbre pour ses mémoires a passé ses journées dans la clandestinité à cause du régime nazi instauré en Europe. Un petit retour dans l'histoire avec Le Journal d'Anne Frank vous attend. Panifiez votre visite à l'avance en achetant des tickets afin d'être sûr d'avoir accès au bâtiment. Nos 5 incontournables du Quartier Jordaan à Amsterdam. 3- Se rendre au Woonbootmuseum Chaque visite d'un pays ou d'une ville est automatiquement accompagnée de la découverte d'endroits historiques, notamment les monuments et les musées. Ainsi, à Jordaan, vous pourrez faire un tour au Woonbootmuseum, un des points les plus intrigants à visiter du quartier. Il s'agit d'un musée unique situé dans un cargo 1914 qui est, aujourd'hui, converti en péniche. Pour en profiter, vous pourrez monter à bord du navire sur le réseau des canaux aguerri d'Amsterdam.

Ou Manger Quartier Jordaan Amsterdam Pays Bas Anarchist

Les appartements convenaient parfaitement aux célibataires et aux couples sans enfant. Peut être est-ce aussi une raison pour laquelle le Pijp comprend aujourd'hui une grande partie la communauté gay et lesbienne d'Amsterdam. Depuis sa création, le Pijp a gardé une forte communauté d'artistes laquelle organise régulièrement des expositions et autres festivals dans le quartier. > Eerste Sweelinckstraat, agréable rue entre le marché et le parc. Dans le Pijp à Amsterdam. Ou manger quartier jordaan amsterdam pays bas anarchist. > Près du quartier du Pijp à Amsterdam – Photo de BonstraGeert > Une belle rue arborée du quartier du Pijp à Amsterdam. > Bar de quartier dans le Pijp. Cette configuration urbanistique a également curieusement servi l'établissement et la montée des idéaux socialistes au début du 20è siècle. Et indirectement la construction au sud du quartier de plusieurs bâtiments dans le style de l'école d'Amsterdam. Ou pourquoi ne pas construire en brique de jolies habitations pour les ouvriers. > De Dageraad, une merveille de l'école d'architecture d'Amsterdam – Photo de Janericloebe > Habitations De Dageraad dans le quartier du Pijp à Amsterdam.

Elle s'en est rendue compte à ses dépens. Quand la crise de 1929 heurte l'Europe, le chômage atteint 20% à Amsterdam. Jordaan est encore plus durement touché. Chômage et faim conduisent à l'émeute, c'est mathématique. 1934, une nouvelle émeute est écrasée par l'armée. Pour en savoir plus sur les emeutes (en anglais) Photos du Jordaan à Amsterdam > Canaux dans le quartier de Jordaan à Amsterdam en hiver. > Affiche pour un concert du X Ray cat trio à Amsterdam. Visites guidées du Jordaan à Amsterdam Quartier de Jordaan à Amsterdam à découvrir! Autres quartiers en quelques mots… Vieille ville d'Amsterdam: La quasi totalité des monuments, des ruelles commerçantes et quelques musées intéressant. Quartier rouge: Prostituées en vitrine et coffees shops sans grand intérêt. Plantage et Waterlooplein: Jardin botanique et zoo à proximité, quelques uns des musées les plus intéressant d' du quartier juif. Quartier des canaux: Carte postale d'Amsterdam parmi les canaux les plus somptueux de la ville.