El Aissaouia, commune relevant de la Daira de Tablat, wilaya de Médéa Santé [ modifier | modifier le code] Hôpital de Médéa. Hôpital de Berrouaguia. Hôpital de Tablat. Médéa : Plus de 85.000 ha intégrés au projet de barrage vert  - Où va l'Algérie. Hôpital de Aïn Boussif. Hôpital de Ksar El Boukhari. Hôpital de Béni Slimane. Hôpital de Chellalet El Adhaoura Hôpital de Souagui Patrimoine [ modifier | modifier le code] La wilaya dispose d'importantes sources thermales (Touanza, Chebika, Djerdani) et d'un patrimoine culturel diversifié, les sites les plus importants sont: le monument de Dar El Amir, la forteresse de Boghar et les ruines romaines de Rapidum [ 3]. Sept sites et monuments historiques ont été restaurés: le village antique de Rapidum (à Djouab), la cité musulmane d' Achir, capitale des Zirides, la résidence de l' Emir Abdelkader à Médéa, les minarets de la mosquée Hannafite et la mosquée «rouge», bâtis au XVIII e siècle, le mausolée de Sidi-Sahraoui, l'un des saints patrons de la ville de Médéa, ainsi que le fortin de M'sallah, un ancien poste militaire ottoman [ 16].

Site Officiel Wilaya De Medea Brasil

↑ « BARRAGE DE BENI-SLIMANE DANS LA WILAYA DE MEDEA », sur Djazairess (consulté le 3 février 2020) ↑ « Nation », sur ↑, « Plus de 5 milliards de m3 d'eau des barrages déversés en mer!

Site Officiel Wilaya De Medea Chile

Cet article présente une liste des sites et monuments classés de la wilaya de Médéa, en Algérie. Wilaya de Médéa — Wikipédia. Liste [ modifier | modifier le code] Id Identification du bien Datation Commune Coordonnées Catégorie du classement Mesures et date de protection Date de publication au Journal Officiel Illustration 26-1 Achir (Achir le palais de Ziri et le Menzeh Bent et Soltan) Médiévale Kef Lakhdar à géolocaliser Classé Inscrit sur l'inventaire général des biens culturels immobiliers par arrêté du 14/07/2007, après avis favorable de la commission nationale des biens culturels tenu le 12/10/2006. N° 60 du 26/09/2007 26-2 Dar El Bey dénommée Dar El Émir Abdelkader Moderne Médéa Classé parmi les monuments historiques par arrêté du 27/06/1993, après avis favorable de la commission nationale des monuments et sites historiques tenu le 30/12/1992. N° 48 du 21/07/1993 26-3 Monuments funéraire émergeant du sol de l'ancienne nécropole Antique Djouab Classé parmi les sites et monuments historiques en (L.

Notre histoire météo couvre le monde entier à tout moment, indépendamment de la disponibilité des stations météorologiques. Les données sont dérivées de notre modèle météorologique global NEMS à une résolution d'environ 30 km et ne peuvent pas reproduire en détail les effets météorologiques locaux, tels que les îlots de chaleur, les flux d'air froid, les orages ou les tornades. Pour les lieux et les événements qui nécessitent une très grande précision (tels que la production d'énergie, les assurances, l'urbanisme, etc. ), nous proposons des simulations à haute résolution avec des données horaires via point+, histoire+ et notre API. License Ces données peuvent être utilisées sous la licence Creative Commons "Attribution + Non-commercial (BY-NC)". Site officiel wilaya de medea resumen. Toute utilisation commerciale est illégale.