Bon début de semaine, j'espère que hier, vous aviez célébré la Pentecô sainte Cène est un repas au quel j'ai toujours participé, ce n'est que hier que j'ai pu méditer, faire des recherches pour comprendre ce que c'est. La sainte Cène Il prit un pain, et ayant rendu grâces, il le rompit, et le donna à ses disciples, disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous, en mémoire de moi; de même la coupe aussi, après le souper, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est versé pour vous » Luc 22:19:20 Jésus était sur le point d'aller à la croix, et de monter vers son Père, laissant ainsi ses bien-aimés disciples dans le monde. Rassembler en un même corps entourez la table du seigneur de la. Il allait leur préparer une place, et revenir ensuite pour les prendre auprès de lui, afin qu'ils fussent avec lui dans la maison du Père. Et, sachant combien le cœur est oublieux, et combien l'influence de ce monde est froide, il leur laissa, avant son départ, cette simple et affectueuse recommandation: « en mémoire de moi ». De nos jours cette recommandation a été dénaturé e. Certains, considèrent la cène comme un nouveau sacrifice, reniant ainsi le sacrifice de Christ, accompli une fois pour toutes; les autres font souvent de la cène un moyen pour obtenir le salut.

Rassembler En Un Même Corps Entourez La Table Du Seigneur De La

RASSEMBLÉS EN UN MÊME CORPS ENTOUREZ LA TABLE DU SEIGNEUR, RENDEZ GRÂCE À PLEINE VOIX, FAITES PLACE AUX CHANTS DE JOIE ALLELU, ALLELU, ALLELU, ALLELULIA! Le Seigneur est mon pasteur Il me comble de tout bien. À la source du bonheur Refait ma jeunesse. Aux ténèbres du ravin N'a de cesse mon espoir. RASSEMBLES EN UN SEUL CORPS - Le blog de leblog.du94-hectormalot.over-blog.com. Peu m'importe un long chemin Je verrai ta gloire. Gai repas nous est servi De ta main en ta maison. Tu nous donnes un pain de vie Vin nouveau déborde. Les années ont beau s'enfuir Il tient ferme ton secours. Et fidèle à rejaillir Ta bonté m'entoure.

Rassembler En Un Même Corps Entourez La Table Du Seigneur Pour

SUJETS BIBLIQUES pour les croyants Lettres sur les points fondamentaux LA TABLE DU SEIGNEUR Mon cher—, Le sujet de la table du Seigneur est souvent particulièrement embarrassant pour l'enfant de Dieu. Le croyant qui désire sincèrement obéir au Seigneur trouve plusieurs tables dressées sur différentes bases. En outre, lorsqu'il pousse plus loin sa recherche, il rencontre autant de doctrines que de tables, concernant la signification de la cène à laquelle il est invité à participer. Le seul remède auquel il puisse avoir recours, s'il désire éviter toute erreur, est de se détourner de tant de voix confuses pour écouter l'enseignement clair et précis de la Parole de Dieu. Songs Book :: Catégorie :: Communion. Cet enseignement fait l'objet de cette lettre. Comme on pouvait s'y attendre, il ne manque rien dans l'Écriture pour éclairer un tel sujet. Ainsi, #1Co 10 nous présente les caractères de la table et le chapitre #1Co 11, ceux de la cène et la manière dont elle doit être prise. Nous considérerons d'abord le sujet de la table.

Rassembler En Un Même Corps Entourez La Table Du Seigneur Les

LA TABLE DU SEIGNEUR 1 Cor. 10 La table du Seigneur est un lieu spirituel où les enfants de Dieu peuvent, en commun, participer à toutes les bénédictions qui ont été apportées par le sang de Jésus Christ. Cette table présente un caractère saint, car placée sous l'autorité du Seigneur. Pour nous enseigner ce sujet, l'apôtre Paul fait appel à des types de l'Ancien Testament. Il nous compare au peuple d'Israël pendant sa traversée du désert. Ce peuple a été caractérisé par trois choses: le baptême pour Moïse dans la mer Rouge, une nourriture commune, la manne, et l'eau du rocher pour breuvage. La Bible pour les jeunes et pour tous – LA TABLE DU SEIGNEUR. De la même manière, la chrétienté est caractérisée aussi par: un baptême pour Christ, symbole de notre mort avec Lui, une nourriture et un breuvage dont la signification spirituelle nous est révélée en Jean 6. Il s'agit de Christ descendu du ciel qui communique et entretient la vie de celui qui s'en nourrit. Si dans la période de grâce, nous n'avons plus à observer des rites, néanmoins trois actes symboliques doivent être conservés jusqu'à ce que nous ayons atteint la maison du Père: – le baptême d'eau, – manger le pain, communion du corps de Christ, – boire le vin, communion du sang de Christ.

3. Le but du rassemblement d'Actes 20:7 est expressément la fraction du pain. J'insiste sur ce point car, en beaucoup d'endroits, une table est dressée chaque semaine, mais avec d'autres buts, comme la prédication, etc. 4. Tout ce qui se rattache à la table: adoration, ministère et discipline, doit être conforme à la Parole de Dieu et soumis à Son autorité. Si l'on établit une seule règle humaine, quel que soit le terrain choisi, le caractère de la table est détruit. La table du Seigneur appartient au Seigneur; son autorité seule peut être reconnue par les saints rassemblés. Dois-je ajouter quelque chose? Je signalerai seulement deux dangers. Rassembler en un même corps entourez la table du seigneur pour. Le premier est l' indifférence. Je demandais récemment à une soeur si elle était à la table du Seigneur. Elle me répondit: "Il me suffit de savoir que Christ est mon Sauveur; je ne veux pas me tourmenter avec de telles questions". N'est-ce pas là une bien triste réponse? Comme s'il n'était pas de toute importance de rechercher la pensée du Seigneur!

Le terrain choisi dans chaque dénomination est d'un caractère tel que d'autres chrétiens pieux, ne peuvent y avoir communion. " Les dissidents, par exemple, sont exclus de la table de l'église anglicane; et celle-ci est réciproquement exclue des tables de la dissidence. Dans les deux cas, on ne peut trouver la table du Seigneur, car le terrain de base n'est pas celui du corps de Christ. Examinez maintenant les tables non exclusives. Vous me direz peut-être que vous connaissez un endroit où toute dénomination est désavouée et où l'on enseigne que tous les chrétiens, et eux seuls, peuvent s'y rassembler. Très bien! Mais j'aurais encore quelques questions à poser. Les chrétiens sont-ils réunis dans ce lieu simplement au nom de Christ? Rassembler en un même corps entourez la table du seigneur les. Le Saint Esprit a-t-Il la liberté d'agir par qui Il choisit? La discipline est-elle exercée selon Dieu? etc. Car le Seigneur ne peut rien sanctionner de ce qui n'est pas conforme à l'Écriture, rien qui ne soit en accord avec le caractère de Son nom. Si ces questions reçoivent une réponse affirmative, vous êtes en droit de conclure que vous avez trouvé la table du Seigneur.