En effet, puisqu'il s'agit d'un bien immobilier destiné à un usage commercial, la rentabilité de l'affaire (et du loyer) sera déterminante pour le calcul de sa valeur vénale. Par ailleurs, bien que les surfaces réelle et pondérée ne soient pas en lien direct avec l'activité commerciale, elles sont aussi des variables qui influent sur le calcul du prix des locaux commerciaux. Estimées en mètres carrés, ces surfaces prennent en compte, les lieux de passage, les sanitaires et autres du genre. Le type de commerce ayant été au préalable installé dans le local est aussi déterminant pour le calcul. En effet, c'est ce paramètre qui garantit la sécurité financière de l'investissement puisqu'il dispensera l'entrepreneur d'une étude de santé financière. Les autres variables dits annexes sont: la présence et la qualité de l'installation électrique, le temps de construction (récente ou vieille), la présence d'une vitrine, la présence d'un dispositif anti-incendie et la présence de sorties d'évacuation.

Calcul Du Prix De Vente De Murs Commerciaux De France

Plus il sera placé dans des zones de grande affluence, offrant ainsi la capacité à drainer du trafic, plus la rentabilité est assurée et de fait, plus son prix sera élevé. Rue piétonne, centre commerciaux, artères principale, centre ville, sont des emplacements de premiers choix. La rentabilité des locaux commerciaux est généralement plus importante que les logements, du fait de leurs but distincts. Dans le cas d'un local commercial, l'évaluation du prix de vente prendra également en compte la rentabilité de l'affaire éventuelle, et donc du loyer. La surface réelle et la surface pondérée, calculées en mètres carrés. La surface pondérée tient compte des lieux de passage, des sanitaires et autres espaces n'ont liés directement à l'activité commerciale. Variables annexes. D'autres éléments peuvent également influer sur le prix du local commercial, notamment l'existence ou non d'un dispositif anti-incendie, de sorties d'évacuation, d'une vitrine, de la qualité de l'installation électrique, année de construction ou encore de la conformité aux normes récentes (HQE, BBC, ERP …).

Mardi 20 Mars 2018 à 21:46 Si vous désirez vendre votre local commercial, vous allez devoir dans un premier temps faire estimer votre bien. Dans cet article, nous désirons notamment vous orienter afin que vous puissiez convenablement estimer le prix de votre local commercial. On peut se demander pourquoi cette estimation s'avère importante, mais cela vous permettra tout simplement de le vendre au prix juste et de ne pas le brader. Au contraire, si votre prix de vente est trop élevé par rapport au marché, vous aurez alors beaucoup de mal à vendre votre local. Sachez que lorsque vous aurez été capable de réaliser votre estimation, il sera alors nécessaire de fixer votre prix d'accroche pour pouvoir déclencher une éventuelle négociation avec votre futur acheteur. Bien évidemment, tous les acheteurs potentiels comptent négocier avant de procéder à l'achat, dans l'espoir de réaliser une bonne affaire et de gagner encore quelques euros. Ne commettez pas la même erreur que la majeure partie des vendeurs: Le prix d'un local commercial ne se fixe pas au mètre carré à l'inverse de celui d'une maison, d'un appartement ou encore de bureaux.