Catégories d'évènement: Alpes-Maritimes Menton La Traviata Palais de l'Europe – Théâtre Francis Palmero, 19 février 2022, Menton. La Traviata Palais de l'Europe – Théâtre Francis Palmero, le samedi 19 février à 20:30 Un des opéras les plus joués dans le monde et le plus connu des opéras de Guiseppe Verdi, La Traviata est tiré de la pièce « La Dame aux camélias » d'Alexandre Dumas fils. On y parle d'amour bien sûr mais d'un amour empêché… Une belle soirée d'opéra en perspective.

La Traviata 8 Février 20

Quelqu'un d'autre n'en aurait peut-être pas voulu à cause des costumes, de l'époque et de mille autres objections bizarres, mais moi je le fais avec un immense plaisir » Or, au grand mécontentement de Verdi, l'administration de La Fenice transpose prudemment l'action, au début du XVIIIème siècle soit cent cinquante ans en arrière, ce qui lui permet de faire accepter le sujet par la censure autrichienne. Ce n'est qu'en 1906, cinq ans après la disparition de Verdi, que l'opéra sera pour la première fois représenté dans les décors et les costumes 1850 voulus par le compositeur, l'action étant toujours jusque-là située en 1700, comme indiquée sur le livret! LA TRAVIATA est un opéra en trois actes sur un livret de Francesco Maria Piave d'après le roman d'Alexandre Dumas Fils (1848) et de son adaptation théâtrale (1852) créé le 6 mars 1853 à La Fenice à Venise. La traviata 8 février 20. ©DR Argument: Entretenue par le riche baron Douphol, la courtisane Violetta se complaît dans son rôle de « dévoyée » (traviata) en s'étourdissant dans le luxe et les plaisirs pour oublier la terrible maladie qui menace ses jours.

op. cit. dans la bibliographie de l' article principal). ↑ Entre ces deux dates, les productions de la Fenice sont données au teatro Malibran ↑ La Penco était la Violetta rêvée par Verdi, qui n'a pu l'avoir pour la création parce qu'elle chantait Il trovatore à Rome à ce moment-là: « La Penco est belle, émouvante et se tient bien en scène. La traviata 8 février zone. » Lettre de Verdi à Marzari citée par Pascale Saint André, op. cit., p. 570 ↑ Joan Sutherland rechantera Violetta au Met en 1970 sous la direction de son mari Richard Bonynge Sources [ modifier | modifier le code] Istituto nazionale di studi verdiani Ouvrages cités dans l'article principal