Flora a donné un coup de main à Mamy pour préparer cette recette et elle s'est bien régalé ensuite Recette de cuisine 5. 00/5 5. 0 / 5 ( 5 votes) 14 Commentaires 88 Temps de préparation: 30 minutes Temps de cuisson: 15 minutes Difficulté: Facile Ingrédients ( 3 personnes): 500 g de joues de cabillaud Un gros blanc de poireau ou l'équivalent en poireaux plus petit, 150 g de champignons (au lieu des girolles) 50 g de lardons fumés, 15 cl de crème liquide, 10 cl de bon vin blanc sec ( au lieu du Riesling, Sel, poivre Un peu de persil, 1 gousses d'ail (au lieu de l'ail déshydratés), Huile d'olive, un peu de beurre Préparation: Je me suis basée sur la recette de "La table Lorraine d'Amélie" cliques ici pour voir la recette. J'y ai apporté comme d'habitude mon petit grain de sel n'ayant pas exactement les ingrédients utilisés, mais presque rien lol. Attention, si un enfant vous aide, le surveiller de près, bien faire attention que ses vêtements ne sont pas ample et ne sont pas trop inflammables, restez près de lui!

Recette De Joues De Cabillaud Un

Meilleures recettes de joues de cabillaud et de joue des Gourmets Des idées de recettes de joues de cabillaud et de joue pour vos menus de fêtes ou du quotidien. Joues de cabillaud aux asperges, sauce d'oeuf jehan Le retour des asperges est pour moi les vraies prémices du printemps, qui redonne envie de vert dans l'assiette et de voir le soleil. Ici, c'est une recette encore d'entre 2, in fine assez légère et plaisante.

Recette De Joues De Cabillaud Se

Publié le 21 septembre 2012 Pour 2 personnes: 6 joues de cabillaud 20 g de beurre 1 gousse d'ail Fleur de sel 1 bouquet de persil ciselé Écraser la gousse d'ail avec le plat d'un couteau. Bien essuyer les joues de cabillaud. Fondre le beurre dans une poêle, dès qu'il est mousseux ajouter l'ail puis les joues, saler, poivrer, faire revenir 3 minutes de chaque coté a feu vif sans toucher. Dresser sur des assiettes en parsemant de persil ciselé!

Déposer les praires pendant 6 heures dans de l'eau salée, comme indiqué plus loin. Séparer les gousses de la tête d'ail, les éplucher et les couper en fines lamelles. Faire revenir lentement l'ail dans l'huile d'olive. Prendre une grand sauteuse dans laquelle on pourra ensuite déposer les joues côte à côte. L'ail ne doit pas brûler, sinon il sera amer et gâchera tout le plat. Retirer du feu dès qu'il est doré et laisser refroidir. Faire tremper les praires pendant six heures dans de l'eau froide salée (compter 10 c. à soupe rases de sel par litre d'eau), pour éliminer les impuretés et le sable. Changer l'eau une ou mieux deux fois. Brosser soigneusement les praires sous l'eau courante, pour les débarrasser des impuretés qui adhèrent. Jeter les praires ouvertes qui ne se referment pas quand on les tapote. Déposer les praires dans une grande casserole avec un peu d'eau et poser faire chauffer à feu vif. Faire cuire environ 5 minutes à couvert, jusqu'à ce que les praires s'ouvrent. Secouer la casserole une ou deux fois pendant la cuisson.