Au départ de l'Abbaye de Laverq (1580 m), continuer sur la route forestière jusqu'après avoir traversé le Torrent du Château. Remonter alors la pente à gauche en direction des ruines des Vieux et poursuivre vers le Sud-Est par des drailles pour aller traverser le Ravin des Vieux vers 1800 m. Remonter la pente herbeuse en restant à droite du Ravin des Vieux. En fait on remonte la pente en restant entre le Ravin des Vieux et celui de la Chaumette et ce pour atteindre la crête vers la Baisse (2537 m). Suivre facilement la crête jusqu'au Col Innomé (2560 m). 43 – Le Col de Vautreuil par les Eaux Tortes (04) – My CMS. Monter en direction des rochers et quand on arrive à leur base traverser, versant Sud-Ouest à gauche, par une petite sente en suivant la base des rochers. Vous débouchez sur un éboulis que l'on traverse vers un gros rocher caractéristique (voir photo ←). Passer sous ce rocher et suivez toujours la base des rochers, cela devient franchement plus raide mais on atteint assez facilement la crête. Suivre alors la crête jusqu'au sommet de la petite Séolane.

  1. Randonnée abbaye de laverq young
  2. Randonnée abbaye de laverq video

Randonnée Abbaye De Laverq Young

Réalisez sur 5 jours une partie de cette randonnée itinérante en reliant à pied le hameau de La Fresquière/Méolans à Larche. Vous découvrirez les villages de Meolans-Revel, Allos, Uvernet-Fours, Jausiers, Val-d'Oronaye. L'itinéraire sur 5 jours étape par étape avec les renseignements pratiques et les fichiers gpx ou kml à télécharger gratuitement sur le site rando du département.

Randonnée Abbaye De Laverq Video

Montagne > Mercantour > Ubaye > Les Eaux Tortes Point de départ: parking situé à plus de 1 km après l'abbaye du Laverq (commune de Méolans-Revel). Randonnée abbaye de laver les. Durée: 5 à 6 h - Dénivelé: 640 m - Distance: 16 km - balisage bleu Altitude départ / arrivée: 1640 m / 2251 m Cette randonnée emprunte un circuit de découverte et d'interprétation réalisé par l'Association pour la Protection et l'Aménagement du Vallon de Laverq. Elle permet de découvrir le haut vallon du Laverq, au pied du sommet de l'Estrop (2967 m) et du glacier le plus au sud de la France. La brochure en vente au refuge de l'abbaye commente et illustre les mystères de la biodiversité du vallon du Laverq, son passé agricole, pastoral et forectier qui ont permit la création de la Réserve Biologique Domaniale du Laverq et d'être retenu dans le réseau écologique européen "Natura 2000". Le Laverq fut le siège à partir de 1145 d'un prieuré chalaisien, ordre bénédictin réformé dans un esprit proche des cisterciens, fondé en Chartreuse au début du 12° siècle et qui transféra rapidement sa maison mère à Boscodon, près de Savines.

Poursuivre en traversée sur la droite, franchir quelques torrents à gué pour finalement déboucher sur un vaste replat occupé par les Eaux site est protégé et classé en espace naturel sensible du Département des Alpes-de-Haute-Provence. Ne pas pénétrer dans la zone humide (espace fragile) contourner par la droite, être attentif au balisage. Franchir le torrent. Le sentier remonte le long et à l'ouest des Eaux Tortes monolithe rocheux. Mais, avant de rejoindre ce dernier, le sentier bifurque sur la droite pour s'élever en traversée jusqu'à un croisement situé sous une immense dalle rocheuse. 3, 42 44. 3148 1881 6. 52011 4 etape 4 Continuer tout droit. Randonnée abbaye de laverq les. Franchir plus loin et à gué le torrent de la Séléta. Passer au travers de plantes nitrophiles en contrebas de la cabane pastorale de même nom. Le sentier continue encore un instant de niveau puis commence à descendre, tantôt en lacets, tantôt en traversée. Après être bien descendu, on arrive à un croisement. 7, 34 44. 3033 2280 6. 50725 5 etape 5 Laisser à gauche le sentier d'accès au plan de Gautier.