17 septembre 2021 Du 14 septembre au 31 octobre, le Palais du Tau accueille « La Galerie éphémère » du Crédit Agricole du Nord Est. La banque veut ainsi montrer son soutien à la culture qui a aussi pour objectif de soutenir et mettre en avant des artistes locaux. Depuis 2019, des œuvres, propriétés du Crédit Agricole du Nord Est, reproduites dans des dimensions 2 fois supérieures à la toile initiale, sont présentées au public à « La Galerie by CA » à l'entrée de l'Espace d'Erlon, au cœur de Reims. En 2 ans, 7 artistes ont été successivement exposés: Iemza, Céz'art, Wone, Mat et Zekky, Jean-Luc Bréda et Ksy Boomkies. Pour contribuer à la diffusion de l'art dans le quartier d'affaires de Bezannes, des reproductions de ces œuvres sont également exposées au Village by CA de Bezannes, un espace ouvert vers l'extérieur grâce à de larges baies vitrées. Pour cette rentrée, ce sont cette fois, des œuvres originales qui s'exposent au palais du Tau, du 14 septembre au 31 octobre. Outre les toiles réalisées pour le Crédit Agricole du Nord Est, les artistes auront le plaisir de faire découvrir aux visiteurs d'autres créations.

  1. Mat et zekky 2020
  2. Mat et zekky en
  3. Mat et zekky film
  4. Mat et zekky cast

Mat Et Zekky 2020

Auparavant, nous étions en poste dans des métiers différents, toutefois MAT a longtemps évolué dans le milieu de la vente des Beaux-Arts et ZEKKY a travaillé dans l'univers de la communication et du graphisme. Nous avons toujours eu un pinceau dans les doigts, chacune de notre côté, notre rencontre nous a simplement motivées à oser exposer et à pratiquer de manière professionnelle. Aujourd'hui, après deux ans de résidence artistique, l'accès 24/24 à notre atelier, nous sommes complètement investies dans notre projet artistique. Il n'y a plus qu'à accueillir l'inspiration et à la laisser entrer librement. Quels sont vos outils/techniques préférés dans la création? La phase créative que vous préférez? Nous amorçons nos projets de différentes manières, soit depuis un croquis, depuis un maquettage sur un logiciel de création, ou d'après un objet ou une revue trouvés à la matériauthèque. Généralement l'amorce d'une idée provient de l'une d'entre nous. Le but étant d'intégrer la deuxième en lui laissant de la place pour s'approprier le projet, l'étirer, le distendre jusqu'à obtenir le projet final commun.

Mat Et Zekky En

Nous stressons déjà pour notre prochaine fresque que l'on doit réaliser du 24 au 29 mai au Clos du Chêne. Nous connaissons nos qualités et nos défauts… Étant très perfectionnistes, nous mettons parfois beaucoup temps pour réaliser des œuvres très propres, très nettes. Pour le Clos du Chêne, il va donc falloir que l'on travaille notre maquette en amont… et nous allons devoir abandonner nos réflexes d'atelier. Qu'allez-vous y proposer? Mat: Zekky est tombée en amour pour le roman Nadja d'André Breton et nous aimerions faire un clin d'œil à son travail. Comment travaillez-vous? Mat: Cela dépend. Parfois Zekky travaille une idée dans laquelle j'interviens; parfois l'inverse. Nous préférons avancer chacun de notre côté pour ensuite réunir nos idées. Nous avons des sensibilités différentes: Zekky adore tout ce qui est surréalisme; moi plutôt l'abstrait, l'Art Urbain. Pourquoi choisir d'associer un travail d'écriture à vos œuvres plastiques? Mat: Nous avons toujours eu un travail d'écriture, même si il n'était pas aussi poussé.

Mat Et Zekky Film

Marjorie et Maryline lanceront un appel à projets dès le début de l'été sur leur page Instagram. Cette fois, il s'agira d'une initiative tournée vers les rémois, intitulée « Fais le mur ». L'objectif? Permettre aux artistes de la ville de réaliser une fresque hors de Reims, avec l'aide d'une bourse de 1 000 euros. Un à deux artistes par an pourront en profiter, mais quelques critères sont requis: disposer du statut d'artiste auteur, ou encore avoir réalisé une ou deux fresques. Mais d'ici là, l'œuvre de Iota sera inauguré le 7 mai, à 16h. Elle sera conservée jusqu'au 29 juillet, avant de laisser place à de prochaines créations.

Mat Et Zekky Cast

« Des fresques à Reims, on en voit beaucoup mais pas forcément celles d'artistes extérieurs au territoire de Champagne-Ardenne », explique Maryline Mathevet devant la première oeuvre en cours decfréation ce vendredi 6 mai. Tous les trois mois, des artistes étrangers viendront se produire sur ce mur de la cité des sacres. « On veut que l'art tourne. Qu'il bouge », poursuit-elle. Mettre à l'honneur l'art urbain international, mais aussi attirer le public. Et ça ne manque pas. Depuis les premiers coups de peinture de Iota, les habitants du quartier jettent des regards curieux, d'autres s'arrêtent sur cet axe très emprunté. « Les passants m'interrogent. Je suis étonnée de leur enthousiasme. Beaucoup me disent qu'il était temps de peindre ce grand mur gris », sourit Iota, pinceau à la main. « On attend maintenant que le public soit plus nombreux, plus divers aussi. On espère également que des personnes d'autres régions se déplaceront pour venir voir les œuvres », termine Maryline. On espère également que des personnes d'autres régions se déplaceront pour venir voir les œuvres.

Le magasin Cora du centre commercial de Reims Neuvillette a lancé au printemps 2019 une opération consistant à donner la parole à des artistes de rue sur leurs murs. Un peu comme l'opération du Clos du Chêne en région parisienne (voir ICI), mais en moins ambitieux… Quatre fresques ont été réalisées. J'ai isolé celle de Cezart (voir ICI), on retrouve les trois autres sur cette page. - La pièce la plus à gauche est signée Moes. J'avais croisé un de ses collages représentant un indien en centre-ville, cette fois-ci bien qu'on est une demi-tête, c'est plus grand et c'est de la peinture. En tous les cas j'aime beaucoup son travail, que ce soit dans son dessin vectoriel que dans le choix de ses couleurs. - Pour la fresque d'à-côté, elle est de Mat x Zekky. J'avoue apprécier moyennement ce puzzle qui ne semble pas pouvoir être reconstitué. - Mais la fresque la plus à droite est aussi de Mat x Zekky, et j'aime mieux. Mat x Zekky sont elles aussi rémoises, elles travaillent le Pop-Art, ce courant artistique qui se nourrit des objets du quotidien.