Jour 8: Riga Journée consacrée à l'exploration de la capitale lettone, surnommée autrefois "Paris du Nord" à cause de sa population cosmopolite: sa vieille ville médiévale, classée « Patrimoine de l'Humanité » par l'Unesco, avec son église Saint Pierre, la place du Dôme, et aussi le monument "Brivibas" construit en 1935 pour célébrer la libération des mains des russes en 1920. Jour 9: Riga / Sigulda / Cesis Route en direction de Sigulda - une des villes les plus pittoresques de Lettonie. Découvrez le Parc National de la Gauja, les ruines du château épiscopal de Turaida. Continuez vers Cesis, joli cité hanséatique avec son vieux château médiéval et l'église Saint Jean. Jour 10: Cesis / Parnu / Saareemaa Route vers la côte et la station balnéaire de Pärnu en Estonie, réputée pour avoir une température d'eau des plus agréables de la Baltique et une très belle plage de sable fin protégée des vents. NM Saaremaa I - Les navires de notre flotte de traversiers | STQ - Société des traversiers du Québec. Prenez le ferry pour l'île de Saaremaa, installation à Kuressaare. Jour 11: Kuressaare L'île de Saaremaa est l'une des destinations touristiques les plus populaires d'Estonie, réputée entre autres pour ses nombreux moulins à vent.

  1. Ferry pour saaremaa les

Ferry Pour Saaremaa Les

Andréa « adôôôre » les muséeums d'histoire naturelle. A la découverte des locaux. Un musée d'histoire naturelle dans l'enceinte du château. A l'intérieur, le musée ou plutôt les musées sont immenses. Nous avons zappé l'exposition temporaire pour nous concentrer sur la collection permanente: un muséum d'histoire naturelle (complètement en Estonien donc incompréhensible, mais on profite quand même de l'ambiance) et un musée d'histoire, avec Saaremaa comme fil directeur. L'histoire de l'occupation soviétique à Saaremaa est extrêmement intéressante et la documentation sur place est très, très riche, pour ne pas dire dense. C'est un musée à faire en plusieurs fois pour profiter pleinement des informations à disposition. Parfait pour Halloween! L'humour soviétique. Ferry pour saaremaa les. C'est difficile de présenter l'Histoire en toute neutralité: la manière d'exposer les faits, le fait d'en omettre ou d'en mettre d'autres en avant relèvent de choix qui en disent long une culture. Pour cela, je trouve l'histoire des musées et l'étude de la muséographie particulièrement passionnantes Tempêtueux!

Il y a aussi beaucoup à voir à l'extérieur – un canot de sauvetage du SS Estonia, le mât de l'école Kassari, le rouleau à gazon du manoir, etc. Église Pühalepa, Suuremõisa küla, Pühalepa vald, Hiiu maakond. C'est la plus ancienne église en pierre de Hiiumaa. Église Kuriste, Kuriste küla, Käina vald, Hiiu maakond. L'église orthodoxe estonienne Hiiumaa de la naissance de la mère de notre Seigneur a été achevée en 1873. Des icônes et des textiles liturgiques de la fin du XIXe et du début du XXe siècle sont exposés. L'église est la seule église orthodoxe à avoir survécu à Hiiumaa, où des services ont également lieu. Ferry pour saaremaa st. Voilier à moteur Ernst Jaakson, Pärna küla, Emmaste vald, Hiiu maakond. Construit en 1937-1939, le voilier à moteur à trois mâts de 35 mètres de long et 8 mètres de large Ernst Jaakson (Alar) est le plus grand "vieux" bateau à avoir survécu en Estonie. Le phare de Kõpu, Kõpu küla, Kõrgessaare vald, Hiiu maakond. La plus haute colline (68 m) de Hiiumaa, la Tornimägi, est l'emplacement du phare.