Ensuite, il faudra vous rendre à la mairie ("Ayuntamiento") de la ville/village où vous souhaitez résider afin de vous enregistrer. Cet enregistrement est celui qui accrédite votre présence sur le territoire espagnol et il est nécessaire pour beaucoup de choses: scolarisation des enfants, assignation du médecin référent, changement de permis de conduire Afin de déclarer votre activité économique, vous devrez vous rendre à l'agence tributaire et procéder à la déclaration d'activité et de recensement auprès des impôts. Enfin, il faudra adhérer au régime spécial des auto-entrepreneurs auprès de la Sécurité Sociale espagnole. L'auto-entrepreneur en Espagne n'est donc pas soumis à l'impôt sur les sociétés. Statut auto entrepreneur en espagne francais. Il bénéficie également d'avantages financiers: de nombreux frais sont déductibles et imputables à l'activité. N'hésitez pas à nous contacter ou visiter notre site sur la création d'entreprise en espagne pour plus de renseignements. À noter: en Espagne, le nombre d'étrangers devenant auto-entrepreneurs est en constante augmentation.

  1. Statut auto entrepreneur en espagne belgique

Statut Auto Entrepreneur En Espagne Belgique

Pensez à amener votre NIE, votre pièce d'identité et la copie du formulaire qui vous sera remis lors de votre passage à Hacienda, afin de réaliser toutes les formalités auprès de la Sécurité Sociale. Il vous faudra également donner le numéro du compte bancaire espagnol que vous utiliserez afin d'être débité chaque mois des prélèvements des cotisations de la sécurité sociale. Auto-entrepreneur en France et résidence permanente en Espagne - Résolue. Le base de cotisations minimale, choisie par la plupart des travailleurs, donne lieu en 2018 à un paiement mensuel de cotisations s'élevant à 278, 87 euros. Cependant, les nouveaux travailleurs autonomes bénéficient d'une réduction importante pendant un an, et ne sont amenés qu'à payer 50 euros par mois. Ouverture d'un local Selon votre activité, il vous faudra louer ou acheter un local. Dans ce cas, sachez que vous aurez à passer par la mairie afin d'obtenir un permis d'ouverture (licencia de apertura). " Il existe aussi de nombreux espaces de coworking, souvent conseillés pour démarrer son activité et s'entourer d'un écosystème qui dynamise notre quotidien ", ponctue la responsable du Local 19.

La contribution à la formation professionnelle (CFP) En plus des charges sociales, les auto-entrepreneurs sont redevables d' une contribution à la formation professionnelle leur permettant de bénéficier du droit à la formation professionnelle (à condition d'avoir déclaré un chiffre d'affaires positif au cours des 12 derniers mois). Cette cotisation, versée chaque mois ou chaque trimestre, est égale à: Artisans 0, 3% Commerçants 0, 1% Professions libérales réglementées et professions libérales non réglementées 0, 2% Le droit à la formation professionnelle est géré par l'organisme indiqué sur votre attestation de versement à la contribution à la formation professionnelle, qui sera disponible à l'issue de votre dernière période déclarative de l'année (4 e trimestre ou mois de décembre). Code du travail: article L6331-48 Les taxes pour frais de chambre consulaire Si vous êtes artisan ou commerçant, une taxe pour frais de Chambres de Commerce et d'Industrie (CCI) ou de Chambres des Métiers et de l'Artisanat (CMA), est à régler en même temps que vos cotisations et contributions sociales.