Au fil des lavages, les vêtements ont tendance à perdre leurs couleurs et à devenir ternes. Pour restaurer l'éclat naturel des pantalons, tee-shirts et autres linges, quelques méhodes miracles peuvent être adoptées. Café, feuille de lierre, épinard ou bière, toutes les astuces étonnantes pour un résultat impeccable à la sortie de la machine. Pour raviver la couleur noire d'un tissu Plusieurs solutions peu connues permettent de rendre l'éclat naturel d'un tissu noir: Le bois de panama Il s'agit de plonger le vêtement dans une décoction d'écorces de bois de Panama. Laisser agir quelques minutes avant de rincer le linge à l'eau froide. Lessive pour raviver les couleurs et les. Le café Durant le lavage, il est également possible de verser 2 verres à moutarde de café fort dans le compartiment rinçage. Procéder rapidement au rinçage. Les épinards Le rinçage des vêtements dans l'eau de cuisson des épinards constitue également une excellente alternative. Rincer à l'eau claire. La feuille de lierre La décoction d'eau et de feuilles de lierre se révèle en outre d'une grande efficacité.
  1. Lessive pour raviver les couleurs le

Lessive Pour Raviver Les Couleurs Le

Difficile de préserver une belle intensité avec des habitudes de lavage classiques! Un vêtement noir délavé ou terne perd tout son attrait, et une couleur noire grisâtre est tout sauf élégante! Pour ne pas jeter prématurément vos vêtements ou textiles noirs, vous devez absolument leur apporter un soin particulier. Comment rattraper la couleur d'un vêtement déteint ? - Lave linge. Pour chouchouter vos textiles noirs, vous pouvez adopter quelques gestes simples: lavez-les à froid ou à basse température, de préférence sur l'envers, avec des coloris similaires ou avec une lingette anti décoloration pour éviter les transferts de pigments. Privilégiez un cycle court et faites sécher votre linge à l'abri du soleil pour protéger au mieux l'intensité et l'éclat de la couleur. Les vêtements noirs n'aiment pas la chaleur et les rayons du soleil auront tendance à les blanchir, tout comme le sèche-linge. Tenez-vous-en au strict nécessaire: ne les lavez pas trop souvent. Les frictions cassent les fibres et les abîment immanquablement. Si vous êtes friand des conseils de grand-mère, sachez que l'on conseille parfois de verser une tasse de café ou de thé noir dans votre machine au moment du rinçage.

Terminer par un rinçage à l'eau claire. La bière L'opération consiste à plonger le vêtement dans une solution à base d'eau froide et d'un verre de bière. Finir avec un rinçage à l'eau froide. Pour conserver cette couleur pendant longtemps, quelques bonnes habitudes doivent être adoptées au quotidien: Éviter le cycle de lavage au-delà de 30°; Dans l'idéal, utiliser de l'eau froide; Sécher les vêtements sur leur envers, à l'air libre. Bannir le sèche-linge et le soleil direct; Privilégier les cycles de lavage courts. Pour raviver la couleur rouge du coton Le jus de citron est l'allié idéal pour restaurer la couleur rouge d'un vêtement: Le tremper dans un mélange d'eau et de jus de citron; Agiter, puis laisser agir quelques minutes; Rincer aussitôt à l'eau froide. Pour raviver les couleurs de votre lessive, ajoutez cet ingrédient ! - Votre-Succes. Pour restaurer la couleur verte du coton Pour retrouver la couleur verte du coton, l' ammoniaque constitue une formule gagnante. Plonger le vêtement dans une solution à base d'eau et d'ammoniaque, soit 3 cuillérées à soupe pour 1l d'eau.