Car la magouille ne s'arrête pas à une histoire de cailloux peints. Le géant suisse du négoce « a découvert que six des sept contrats d'assurance de ce prétendu cuivre étaient des faux, seul un s'est révélé authentique », explique le quotidien suisse Le Temps, qui raconte cette invraisemblable histoire. La Turquie a pris très au sérieux ces escroqueries qui auraient été montées par une organisation liée au crime organisé. Toutefois, si initialement treize personnes ont été arrêtées par la police, depuis, « certains ont été autorisés à quitter la prison et placés en résidence surveillée », précise l'agence Bloomberg. RDC : le cuivre et le cobalt gardent leurs prix en hausse cette semaine (Mercuriales Min. Commerce Ext.) | DeskEco. Car comment est-il possible de décharger la nuit dans un grand port 6 000 tonnes de cuivre et de charger à la place autant de tonnes de pierres sans bénéficier de certaines complicités? Je m'abonne Tous les contenus du Point en illimité Vous lisez actuellement: Suisse: l'incroyable arnaque de pierres peintes couleur cuivre 14 Commentaires Commenter Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

  1. Cours du cuivre en suisse belgique

Cours Du Cuivre En Suisse Belgique

Il a ensuite créé sa propre entreprise en 2003. Pour la première fois en dix ans, le cuivre dépasse 10 000 dollars la tonne - Le Temps. Il a été responsable du webmarketing pour la Banque en ligne Suisse Synthesis, depuis rachetée par Saxo Bank. Il a aussi fait des audits pour différents brokers et participé à plusieurs salons professionnels pour les courtiers à Londres, Paris et Chypre. Depuis 19 ans Arnaud a approfondi sa connaissance des brokers et des marchés, il utilise son expérience pour améliorer Mataf afin d'éviter d'orienter les visiteurs vers des brokers malhonnêtes ou des stratégies de trading dangeureuses. Vous pouvez le joindre via les réseaux sociaux suivants ou par email:

International Europe L'entreprise Mercuria Energy Group pensait acquérir 6 000 tonnes de cuivre pour 36 millions de dollars. À l'arrivée, il ne s'agissait que de vulgaires cailloux. L e géant suisse Mercuria, établi à Genève, spécialisé dans le commerce des matières premières, vient d'être victime d'une arnaque d'un nouveau genre. En juin 2020, Mercuria conclut un accord avec Bietsan, un fournisseur turc: 6 000 tonnes de cuivre pour 36 millions de dollars (30, 2 millions d'euros). Le trader genevois n'a pas de raison de se méfier. Cours du cuivre en suisse belgique. Comme le raconte l'agence Bloomberg, il a déjà fait affaire dans le passé avec ce fournisseur, établi dans la ville de Tekirdag en Turquie. Une première cargaison de cuivre est chargée sur un premier navire dans le port d'Ambarli, près d'Istanbul. La cargaison est vérifiée par une société spécialisée dans l'inspection. Mercuria paye en cinq versements 36 millions de dollars au fournisseur turc. Le dernier versement est effectué le 20 août 2020. Mais lorsque les premiers bateaux arrivent dans le port de Lianyungang, dans le nord-est de la province du Jiangsu, en Chine, ce n'est pas du cuivre que contiennent les conteneurs, mais de vulgaires cailloux peints en brun rougeâtre, la couleur du cuivre… Mercuria, qui réalise plus de 110 milliards de dollars de chiffre d'affaires, est l'une des plus grandes entreprises suisses.