Actualités » Une plateforme pour communiquer sur la télémédecine en Aquitaine La plateforme appelée "Télémédecine en Aquitaine" a été réalisé par Télésanté Aqutaine (TSA) en lien avec l'ARS Aquitaine. La plateforme présente l'organisation de la télémédecine en Aquitaine, les différents projets de télémédecine en cours dans la région, ainsi que les outils de systèmes d'informations utilisés pour les projets de télémédecine. Concernant l'organisation, "l'Agence Régionale de Santé d'Aquitaine pilote le Programme Régional de Télémédecine et en assure la maîtrise d'ouvrage" alors que "le GCS TéléSanté Aquitaine, porteur de l'Espace Numérique Régional de Santé (ENRS) accompagne l'ARS en tant qu'assistance à maîtrise d'ouvrage". Télémédecine « GCS SARA. Sur le plan pratique, "un comité, composé de membres de l'ARS et du GCS TéléSanté Aquitaine, se réunit mensuellement pour examiner l'avancement des différents projets portés par des acteurs Aquitains, qu'ils soient en phase de conception, de contractualisation ou de déploiement".

  1. Gcs télésanté aquitaine france

Gcs Télésanté Aquitaine France

Identité de l'entreprise Présentation de la société GROUPELENT DE COOPERATION SANITAIRE TELESANTE AQUITAINE (G C S T S A) Une facture impayée? Relancez vos dbiteurs avec impayé Facile et sans commission.

Coordonner l'organisation des achats autour d'une entité régionale paraissait donc fondamentale pour développer la stratégie régionale achat et ainsi optimiser la performance. Gcs télésanté aquitaine 2019. La forte mobilisation des fédérations (FHF, FEHAP) et les réflexions menées entre leurs représentants ont abouti à la création d'un groupement ouvert aux établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux, prenant la forme juridique d'un Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) de moyens de droit public. Sa convention constitutive a été approuvée par le directeur général de l'ARS Nouvelle-Aquitaine le 29 juin 2020. Au 1 er juin 2021, 10 des 12 groupements hospitaliers de territoire (GHT) et 109 établissements et services médico-sociaux (ESMS) sont membres du GCS Achats en Nouvelle-Aquitaine. Cela représente au total plus de 950 entités juridiques sur le territoire régional.