Ce dernier peut être de type chimique et demande un usage très précautionneux de ces produits toxiques sur les matériaux atteints par le champignon. Ils sont soit injectés, soit pulvérisés, dans les parties de la maison touchées par la mérule, passées au chalumeau au préalable. Il existe également une technique plus naturelle qui consiste à augmenter fortement la température de la maison à traiter (aux alentours de 50 degrés) pendant une courte durée (16 heures). Combien coûtent les traitements pour débarrasser sa maison de la mérule? Les prix des traitements pour éradiquer la mérule d'une maison varient en fonction du niveau d'infestation et de la surface à traiter. Les interventions contre ce champignon ne peuvent être réalisées que par des professionnels spécialisés, seuls compétents pour porter un diagnostic précis au préalable. Selon les traitements à envisager, leur coût peut être compris entre 80 et 200 euros le mètre carré. Produit traitement anti merle 3. Éradiquer la mérule sur toute une charpente peut représenter un budget de 15 000 à 70 000 euros, de 5 000 euros pour le traitement d'une poutre ou encore de 7 000 à 12 000 euros pour une pièce entière.

Produit Traitement Anti Merle 3

Cecil Pro, experte en produits bois depuis 20 ans, fabrique des produits de qualité pour les bois intérieurs et extérieurs, afin de répondre aux exigences des professionnels. Traitement contre la mérule : combien ça coûte ? – Netdays France. Cecil Pro couvre toutes les étapes de traitement du bois en offrant des produits d'entretien, de protection et de décoration des bois pour décaper, reboucher, traiter, lasurer, vernir, vitrifier, huiler, opacifier, saturer et peindre toutes sortes de bois, et quelque soit leur application (intérieure, extérieure, sol). Cecil Pro offre également une gamme de produits pour les matériaux poreux en extérieur, pour le traitement des toitures, des façades et des dallages. Avec Cecil Pro, nous vous proposons des traitements fongicides et insecticides, des lasures, des vernis, des vitrificateurs, des saturateurs et des peintures pour vos boiseries.

Produit Traitement Anti Merle St

Quelles sont les solutions pour se débarrasser de ce champignon étape par étape et à quel coût? 1ère étape: supprimer l'excès d'humidité dans la maison Une maison peut présenter un excès d'humidité, à l'origine de l'apparition de la mérule, pour plusieurs raisons. Tutoriel : traiter soi-même contre la mérule. D'abord en raison d'une condensation anormalement élevée qui peut être liée à un défaut de chauffage, de ventilation ou d'isolation. Ensuite, une forte humidité peut être causée par une infiltration accidentelle d'eau de pluie à travers des tuiles cassées, des gouttières déformées, des fuites de canalisations, des fissures ou des défauts de jointoiement de maçonneries, des défauts d'étanchéité de menuiseries, etc. Enfin, une trop grande humidité peut provenir du sol via des infiltrations et des remontées capillaires. Pour remédier à une trop grande humidité, des travaux d'assainissement, qui peuvent s'avérer importants, s'imposent la plupart du temps. 2ème étape: assécher le bâtiment Pour lutter contre l'infestation de la mérule, il convient de faire baisser le taux d'humidité de la maison par des procédés d'asséchement comme la mise en œuvre d'une bonne ventilation, d'un chauffage performant ou encore comme la déshumidification.

Comment procéder pour le traitement contre la mérule? Les consignes fondamentales pour le traitement curatif des maçonneries sont décrites dans la norme DIN 68800 part 4 ainsi que le document « Certification 1532 – MERULE » de Qualibat (). En résumé, le traitement comprend les étapes suivantes: Recherche et suppression des causes d'humidité, Réalisation d'une ventilation efficace, Dépose de tout revêtement masquant les surfaces du sol, Mise à nu des maçonneries, Séchage et stérilisation à la lampe à souder des sols et murs, Traitement par injection et pulvérisation des bois et des maçonneries. Quels produits utiliser? Produit traitement anti merle st. Contre la mérule, des produits formulés à base d'acide de bore sont recommandés, comme par exemple le Coritrait' Fongicide Mérule. Ce produit de traitement renforcé est une formule en phase aqueuse destinée aux professionnels et aux particuliers, proposée en formule concentrée en 3 kg ou 6 kg, à diluer avec de l'eau. La dose d'application est de 500 g/m² de solution en injection, et 500 g/m² en pulvérisation.