Telle action va accélérer la réparation des tissus cutanés vieillis et lésés. À côté des antioxydants, les acides gras essentiels de l'huile de krill participent aussi à cet effet anti-âge. Parmi ceux-ci figurent notamment les oméga-3 dont le DHA et l'EPA, réputés pour leurs nombreux bienfaits thérapeutiques. La production cutanée d'élastine dépend, en effet, de l'apport de ces acides gras via l'alimentation. Toute carence conduit à une dégénérescence visible de la peau. Elle devient sèche et ridée, ceci est dû à une perturbation dans sa capacité d'hydratation. Les apports d'oméga-3 par l'huile de krill permettent alors de prévenir telle carence et de réduire visiblement ces signes de vieillissement. (2) Amélioration de l'apparence. Grâce à ses composants actifs, l'huile de krill peut efficacement améliorer l'apparence de la peau. Ses acides gras contribuent, d'une part, à estomper les rides et les autres signes de vieillissement liés à la déshydratation cutanée. D'autre part, en améliorant la barrière hydrolipidique, ils rendent la peau moins fragile et vulnérable face aux agressions extérieures.

  1. Huile de krill pour la peau

Huile De Krill Pour La Peau

Ça y est, vous avez décidé de prendre en main votre santé, en achetant votre première boite d'huile de krill; mais ne savez pas encore quelle dose prendre au quotidien pour maintenir votre taux de cholestérol à la normale, soulager vos douleurs articulaires ou encore pour traiter le syndrome prémenstruel. Ce billet devrait vous aider. Ses lignes vous dévoileront combien de capsules de NKO (Neptune Krill Oil) par jour faut-il prendre, pour garder une santé de fer grâce à cette prodigieuse huile. Les doses considérées par les scientifiques, comme étant efficaces et sans danger, pour traiter ces problèmes de santé y sont fournies. Dosage pour soigner l'hyperlipidémie L'un des essais cliniques notables effectués sur le complément alimentaire NKO est celui mené sur 120 sujets souffrant d'hypercholestérolémie et ayant des taux de triglycérides anormalement élevés, âgés de 18 à 85 ans. Les participants ont été départagés au hasard en quatre groupes: – Groupe A, ayant pris 2 à 3 g d'huile de krill par jour en fonction du poids.

Ainsi, l'huile de krill participe pleinement au bon fonctionnement: du système cardio-vasculaire en réduisant les risques d' infarctus et troubles du cœur; de l'organisme grâce à son pouvoir antioxydant qui protège les cellules d'un vieillissement et/ou d'une destruction prématurés; de l'épiderme grâce à son fort taux de carotène qui protège la peau des rayons UV du soleil; du système digestif grâce à ses enzymes qui favorisent le transit intestinal et la récupération dans le cadre d'une pratique sportive intense. Il est ainsi recommandé d'effectuer une cure d'huile de krill d'une durée d'un à plusieurs mois, en prévention de ces symptômes ou si ces derniers sont d'ores et déjà installés. Huile de krill: précautions à prendre Avant tout début d'une prise d'huile de krill, il est conseillé de demander l'avis d'un professionnel de santé. En effet, l'huile de krill peut provoquer: des réactions allergiques d'ordre alimentaire, notamment chez les personnes intolérantes aux poissons et fruits de mer; des interactions médicamenteuses non désirées, notamment en cas de prise d'anticoagulants car l'huile de krill peut participer à la fluidification du sang; de légères diarrhées et dérangements intestinaux.