Ces équipements sont reliés au chauffage central du logement via deux valves. Cette version du sèche-serviettes est une excellente solution en termes de rapport qualité/prix, mais nécessite le plus souvent une installation au gaz dans votre maison. La qualité de séchage dépend principalement de la puissance de l'appareil. Il est recommandé de préférer un sèche-serviettes proposant 90 watts par mètre carré pour une utilisation standard. Si vous souhaitez également que votre appareil puisse chauffer la salle de bain, il est judicieux de compter 100 à 120 watts minimum par mètre carré. Afin de garantir un confort thermique, en particulier en hiver, choisissez un modèle offrant une puissance comprise entre 1000 et 1500 watts. Pour une petite pièce ou une utilisation seule, 500 à 1000 watts seront suffisants. Comment choisir la puissance d un seche serviette electrique acova. Il est également possible de compléter ce système avec un autre équipement. Pour en savoir plus, voici notre classement des meilleurs radiateurs soufflants. Concernant les sèche-serviettes à inertie sèche, il existe plusieurs matériaux pouvant composer le corps de chauffe et favoriser la diffusion: En céramique: équipé de tubes de forme plate, ce matériau restitue la chaleur de manière optimale en bénéficiant d'une bonne inertie thermique.

Comment Choisir La Puissance D Un Seche Serviette Electrique Acova

Il peut aussi disposer d'un fil pilote et d'une télécommande sans fil avec programmation hebdomadaire. Voici un radiateur qui saura réchauffer les cœurs des geeks et autres aficionados de maisons intelligentes! Découvrez Drap de Irsap Ce qu'il faut retenir La puissance du sèche-serviettes est l'un des critères clé pour ceux qui cherchent à se sentir à l'aise dans leur salle de bains; afin de déterminer la puissance idéale, il faut compter environ 130 W par m2 (si l'on souhaite maintenir la température aux alentours de 22°C). plusieurs niveaux de puissance sont proposés pour la majorité des modèles de sèche-serviettes, pour s'adapter à vos besoins. Les déclinaisons de 500, 750 et 1000 W sont les plus répandues. Comment choisir la puissance d un seche serviette electrique.com. Les sèche-serviettes sont devenus incontournables dans nos salles de bains. Mais pour qu'ils nous apportent un max de confort, il faut bien les choisir! Dans la même thématique Chauffage · 25 janvier 2013 Voilà une bonne idée: le radiateur sèche-torchons! La cuisine est une des pièces à vivre dans laquelle nous passons le plus de temps.

A noter qu'au-dessus de 15m², il est préférable de répartir le chauffage en deux points de chauffe de façon à ce que la chaleur se disperse correctement dans la pièce. 2ème méthode: d'une isolation dite standard, sans déperdition de chaleur d'une grande hauteur sous plafond soit à partir de 2m60 La puissance de votre appareil sera calculée par rapport au m3 de la pièce soit 50W par m3. Quelle puissance faut-il choisir pour son sèche-serviettes ?. Si votre pièce fait 10m² avec une hauteur sous plafond de 2m70 et qu'elle regroupe les caractéristiques nommées précédemment, alors vous devrez prendre un radiateur d'une puissance de 1500W puisque 10m²x 2m70x50W = 1350W donc il vous faudra partir sur la puissance de radiateur équivalente ou supérieur dans la gamme choisie. Par exemple, si vous avez une pièce d'une superficie de 10m², vous pouvez équiper votre pièce d'un radiateur d'une puissance équivalente de 1350W ou supérieure comme le Radiateur électrique Atlantic GALAPAGOS Pilotage Intelligent Connecté Horizontal. Toutefois, ces calculs sont variables en fonction du type de logement.