Le datif, c'est quoi? Le datif est un des six cas (ou déclinaisons) de la langue russe. Chaque cas sert à marquer la fonction du mot ou du groupe nominal dans la phrase. Concrètement, la fonction des mots dans la phrase en français est surtout marqué par la syntaxe (leur ordre) alors qu'en russe la fonction des mots va être marquée par les cas. Le datif s'applique au Complément d'Objet Indirect (COI) dans la phrase, c'est à dire la personne ou l'objet qui "reçoit" le Complément d'Objet Direct (COD) Le datif s'applique aussi dans d'autres situations, qui sont décrites ci-dessous Quand utiliser le datif russe Pour le groupe nominal qui "reçoit" l'action Le datif s'applique à la personne (ou l'objet) qui reçoit un objet ou subit une action. Je lui donne un cahier = Я даю ему тетрадь. Apprendre les déclinaisons en russe : un indispensable !. Je montre une nouvelle maison à mon frêre = Я показываю брат у мой новый дом. Il donne un livre à son ami = Он отдал друг у свою книгу. Pour exprimer la nécessité Le datif est utilisé dans les constructions utilisant надо ou нужно, sur le sujet de la phrase.

  1. Déclinaison en russe.com

Déclinaison En Russe.Com

C'est vraiment la substance même de la langue russe. En les apprenant progressivemen t, tu vas peu à peu ajouter beaucoup de précisions à tes conversations et aussi à ta compréhension des choses. Et en plus de ça, tu vas gagner en liberté avec ton russe. En apprenant les déclinaisons russes, tu vas t'ouvrir les portes d'un pays fantastique qui s'étale sur neuf fuseaux horaires. C'est à dire grand comme plus de 34 fois la France par sa superficie. Nous allons voir qu'est-ce que sont ces déclinaisons et ces cas. A quoi ils servent, comment les apprendre efficacement et simplement. Apprendre les déclinaisons et les six cas Les déclinaisons russes ont six cas, mais pour quoi faire? Chaque cas transforme les noms, les adjectifs et les pronoms pour leur donner un rôle et donc un sens précis dans la phrase. Chaque mot ou groupe de mots en russe possède: Un genre, c'est-à-dire le masculin et le féminin ou le neutre. Un nombre donc singulier ou pluriel plus un cas. Combien Y A-t-il De Déclinaisons En Russe ?. + 1 cas 🙂 Et ce sont ces 3 critères qui déterminent la ou les terminaisons du groupe de mots en question.

Au locatif, pour les mots masculins se terminant par une consonne, on ajoutera « е », si le mot se termine par le sign mou « ь » ou par « й », on le remplacera par « е ». Français Instrumental Locatif musée музеем музее maison домом доме médecin врачом враче Le féminin A l'instrumental, le mots feminins se terminant par « а » se termineront par « ой ». Les mots se terminant par « я » ou « ия », se termineront par « ей » ou « ией ». Au locatif, comme au masculin on remplace la dernière lettre par « е ». Déclinaison en russe ru. Français Instrumental Locatif fille девушкой девушке sœur сестрой сестре Le neutre A l'instrumental, pour les neutres se terminant par « о » au nominatif, se termineront par « ом », pour ceux qui se terminent par « е », la terminaison sera remplacée par « ем ». Au locatif, la terminaison est remplacée par « е ». Français Instrumental Locatif fenêtre окном окне mer морем море Et si vous souhaitez continuer sur les déclinaisons en russe, tapez déclinaisons dans la petite barre de recherche tout en haut, et vous trouverez les autres cours, notamment sur le nominatif, le génitif, l'accusatif et le datif.