Armée de terre Des opportunités vous sont offertes quel que soit votre profil: l'armée de terre regroupe plus de 400 métiers, accessibles avec ou sans le bac, et jusqu'à bac + 5. Vous participerez à des missions passionnantes en France et dans le monde entier. Quelles conditions remplir? être de nationalité française; avoir entre 17 ans et 29 ans pour un EVAT (Engagé volontaire de l'armée de terre), et entre 18 ans et moins de 26 ans pour un VDAT (Volontaire de l'armée de terre); jouir de vos droits civiques (recensement, droit de vote…); avoir effectué la « Journée Défense et Citoyenneté » (JDC); être déclaré physiquement et médicalement apte à l'engagement; satisfaire aux épreuves de sélection. Vous hésitez à vous engager? Faites un essai dans l'armée de terre! Si vous hésitez à vous engagez, vous avez aussi la possibilité de faire un essai. L'armée met à votre disposition des stages et des périodes de courte durée. Venez vous faire votre propre opinion!
  1. Oaea armée de terre cuite
  2. Oaea armée de terre wikipedia

Oaea Armée De Terre Cuite

Arrêté du 27 mai 2002 relatif aux concours d'admission ouverts aux sous-officiers de carrière ou sous contrat de l'armée de terre titulaires de l'un des brevets donnant accès à l'échelle de solde n° 4, au titre des écoles de formation spécialisées en vue de leur recrutement comme officiers des armes ( concours OAEA). Les commentaires sont fermés. Les bonnes adresses sur Internet L'Unesco a eu la grande idée de donner accès gratuitement à la bibliothèque numérique mondiale sur Internet. Un beau cadeau à toute l'humanité!

Oaea Armée De Terre Wikipedia

Actuellement, l'armée de Terre compte dans ses rangs 30% d'officiers directs [ceux passés par l'École spéciale militaire de Saint-Cyr Coëtquidan], 20% d'officiers contractuels et 50% d'officiers semi-directs, semi-directs « tardifs » et rangs. En outre, ils se répartissent selon deux catégories: le corps des officiers des armes [COA] et les officiers du corps technique et administratif [CTA]. Les officiers semi-directs sont recrutés parmi les sous-officiers et les militaires du rang qui, âgés de 29 ans maximum et titulaires du Baccalauréat, ont réussi le concours de l'École militaire interarmes [EMIA]. Cependant, il existe d'autres passerelles pour devenir officier, selon certaines conditions d'âge et de temps de service. Ainsi, les sous-officiers et les militaires du rang totalisant respectivement 10 ans et 12 ans sous les drapeaux peuvent tenter le concours des officiers d'active des écoles d'arme [OAEA] et des écoles de services [OAES], à la condition d'être titulaires de l'un des brevets militaires donnant accès à l'échelle de solde n°4.

Bonjour, OK pour ce texte que j'avais déjà pu lire quelque part sur intranet. Donc, si je comprend bien, si je choisi OAES, je ne commanderai pas de CIE et je ne serai pas chef de sction en tant que ltn mais plutôt chef d'un centre quelconque... En tout cas c'est ce que je voudrais, ne pas commander de CIE mais plutôt rester dans un domaine plus technique que militaire. Ca ne fait que confirmer mon choix Merci