Le Nouveau Testament n'ordonne nulle part, ni même ne recommande, aux chrétiens de se soumettre à un système légaliste en la matière. Il ne mentionne pas un certain pourcentage de revenus à mettre de côté, mais demande seulement à chacun de donner « en fonction de ses moyens. » (1 Corinthiens 16. 2) Certains membres de l'Église chrétienne ont repris la dîme de 10% dans l'Ancien Testament et l'appliquent comme un « minimum recommandé » pour les chrétiens. Le Nouveau Testament enseigne l'importance de donner et les bienfaits qui en découlent. Nous devons tous donner ce que nous pouvons, parfois plus de 10%, parfois moins, en fonction de nos moyens et des besoins de l'Église. Chaque chrétien doit prier avec persévérance et demander à Dieu la sagesse pour savoir s'il doit donner la dîme ou sinon, combien donner (Jacques 1. Les bienfaits de la dîme et des offrandes – Un message de Ted Wilson – AdventPlay. Surtout, toutes nos dîmes et offrandes doivent être faites avec des motivations pures et une attitude de louange à Dieu et de service du corps de Christ. « Que chacun donne comme il l'a décidé dans son cœur, sans regret ni contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie.

Les Bienfaits De La Dîme Del

et un challenge pour moi, celui de ne pas m'arrêter en fonction de la taille de mes revenus. Le bilan de cette expérience, le voici: je n'ai manqué de rien, à aucun moment. J'ai quelquefois passé la ligne rouge sur mon compte, mais tout est très vite revenu à la normale. Il y a eu des moments de mauvaises pensées, je l'avoue, car comme dit la Bible, « le cœur de l'homme ne songe qu'à faire le mal » et bien que nous ayons un cœur nouveau en Jésus, notre cœur de chair se manifeste quand même. Mes mauvaises pensées lorsque je recevais un petit montant juste après avoir effectué le virement sur le compte de mon Église, étaient: « Zut, je vais encore devoir payer la dîme là-dessus! La dîme c'est tout une histoire (témoignage) ! - Power of Money. » au lieu de « Chouette, je vais aussi pouvoir payer la dîme là-dessus! ». Une autre idée, réjouissante celle-là, était la suivante: nous ne sommes ici que de passage et rien de ce qui est matériel ne nous appartient. A la fin, nous partirons sans pouvoir rien emporter. Dieu nous a placés ici en gestionnaires, nous avons la mission de prendre soin de ce qu'il a mis à notre disposition, que ce soit la nature, les animaux, les gens autour de nous, ou l'argent de notre compte bancaire.

Les Bienfaits De La Tomate

Définitivement, pensais-je. Parallèlement, j'ai augmenté mes dons à diverses œuvres ou aux pauvres, mais sans calculer de pourcentage, afin de compenser, et de ne pas tomber amoureux de Mammon. Je me suis dit qu'en cumulant les dons à l'année, je me retrouverais peut-être à un montant proche de la dîme. Il est possible que je l'aie atteinte mais je ne suis pas sûr de l'avoir dépassée. C'est néanmoins plusieurs années après cette expérience que je suis tombé sur une formation donnée par Kurt Buehlmann sur le Top Chrétien, « 40 jours pour révolutionner vos finances » et que j'ai revu une nouvelle fois ma position.... ]/ Avant d'aller plus loin, je ne saurais trop recommander cette formation à chaque chrétien, pauvre, riche ou entre deux. Son auteur fait preuve d'un pragmatisme étonnant, associé à une foi étonnante, et le résultat est étonnant. La promesse de la dîme et des offrandes - Adventiste Magazine. Je n'en suis pas sorti indemne; cette formation a réellement révolutionné la manière dont je gérais mon argent. Son titre, loin d'être une astuce marketing, décrit exactement ce que vous allez y trouver.

La promesse de Dieu à ceux qui paient la dîme est que leurs greniers seront remplis d'abondance. Ils auront leurs besoins matériels comblés abondamment. À notre époque, il n'y a pas seulement un représentant individuel du seul vrai Dieu à qui nous apportons nos dîmes et nos offrandes. Dieu nous donne le libre arbitre de prendre cette décision. Pour plusieurs d'entre nous aujourd'hui, La Voie Internationale est le ministère où nous avons appris la profondeur de la Parole de Dieu, où nous avons été instruits quant à comment marcher dans l'abondance et la puissance, où nous avons eu accès à un lieu pour communier, et où il nous a été donné un cadre pour diffuser la Parole de Dieu. Les bienfaits de la tomate. C'est pourquoi, par amour et reconnaissance, nous choisissons de payer la dîme aux représentants de Dieu dans ce ministère. Payer la dîme est une chose correcte et convenable à faire et cela bénéficie à la vie de celui qui paie la dîme. Et cela aide également l'avancement de la Parole de Dieu. Opérons joyeusement les principes de donner et croyons pour que l'abondance de Dieu se déverse sur notre vie et notre ministère.