Bonjour à tous. Aujourd'hui, un peu d'exotisme, nous sortons du vieux continent pour nous intéresser à une bière canadienne, québécoise pour être plus précis. Gros consommateur de bière devant l'éternel, et réputé pour la qualité de ces dernières, le Québec fait vraiment partie des endroits au monde où un amateur de bière souhaite se rendre. Pour l'heure, nous nous attaquons à l'Aphrodisiaque de la brasserie Dieu du ciel. Quelques petites choses à savoir Un peu d'histoire tout d'abord. Dieu du ciel est une jeune brasserie, créée en 1998 par des passionnés. L'envie de bien faire, en tout cas de faire différemment, se ressent dans leurs travaux et dans leur manière de les aborder. Aphrodisiaque - Une petite bière.... Partis de rien, l'aventure Dieu du ciel a commencé dans une petite cuisine. Poussés par la curiosité et l'envie de mieux faire, les brassins ont grossi, gagnant en qualité. Au final, les apprentis sorciers sont maintenant à la tête d'une entreprise de plusieurs salariés. La bière belge a été un moteur et une source d'inspiration pour cette micro-brasserie qui compte aujourd'hui une vingtaine de bières toutes originales et pleines d'ambitions.

Aphrodisiaque Dieu Du Ciel Romain

Celle qui nous intéresse pour l'instant s'appelle Aphrodisiaque. Un nom annonciateur de bien des plaisirs! Espérons que ce stout pour le moins original, puisque que brassé avec du cacao et de la vanille, saura nous remplir de plaisir. Nez & visuel À l'ouverture, déjà, c'est l'originalité qui l'emporte. Les notes cacao sont presque improbables. On peut quand même rajouter que le sucre est très présent au nez. Le tout donne, pour ce premier contact, une impression de douceur très agréable. Aphrodisiaque dieu du ciel nocturne. Dans le verre elle se comporte à merveille, laissant apparaître une bière très noire, superbe. Une belle mousse vient surplomber le doux breuvage. Le collet est épais mais relativement fugace. D'un joli beige foncé presque marron, il viendra parfaitement mettre en valeur le noir profond de ce stout. En se replongeant dedans, on retrouve les notes de cacao, mais aussi de café. La vanille fait son apparition, ainsi que des notes herbacées rafraichissantes. En bouche Parmi les éléments qui sautent aux yeux, on notera l'aspect complet et parfaitement équilibré de cette bière.

Aphrodisiaque Dieu Du Ciel Montreal

Idem pour les sujets; je suis assez ouvert à toutes nouvelles thématiques, supports… J'aime me frotter à de nouvelles demandes, mais il est vrai qu'on me contacte souvent pour des projets aux thèmes plus sérieux, voire déprimants ou sombres… même si je fais aussi des albums jeunesse plus légers! – Quels outils/techniques utilises-tu dans ton travail? Pendant longtemps j'ai travaillé à l'acrylique sur papier ou toile. Depuis quelques années davantage à l'ordinateur. Toutes mes démarches et autres recherches sont à la main, dans la majorité des cas à l'encre. Pas de crayon. Je déteste. 🙂 – Ton œuvre est très large et tes collaborations nombreuses. Y a-t-il un projet pour lequel tu portes un attachement particulier? Pour quelles raisons? Mes étudiant. Dieu du Ciel Aphrodisiaque - Bière stout du Canada. e. s sont souvent surpris. s en apprenant que j'ai réalisé la couverture de « Dehors Novembre » des Colocs. Sur le moment, je n'ai pas réalisé. Bien entendu, j'aimais leur musique; je devais déjà faire le premier album et puis ça avait avorté.

Aphrodisiaque Dieu Du Ciel Nocturne

L'attaque est assez fraîche, rappelant les notes herbacées évoquées un peu plus tôt, puis on tombe sur des arômes vanille dès que la bière se développe. Ensuite, là où habituellement on trouve de l'amertume, les notes sont vraiment surprenantes. On trouve des saveurs de cacao en poudre. Puis cela évoluera vers des saveurs de malt très torréfié. Et c'est très tard que l'amertume fera son apparition accompagnée par les retrouvailles avec le cacao. Cela s'explique par le très faible houblonnage de cette bière et l'apport du cacao dans le brassage. La petite quantité de houblon est à l'origine du manque d'amertume décrit un peu plus haut, mais l'apport du cacao vient combler ce manque en toute fin de dégustation. Bref une bière aux saveurs explosive tout au long de la dégustation et qui développe du coup une longueur vraiment bluffante. Pour accompagner Là par contre, j'ai un petit souci. Que mettre avec cette bière? Sans vouloir décevoir qui que ce soit, c'est une vrai colle. Aphrodisiaque dieu du ciel romain. Je n'ai pas trouvé, dans mon catalogue de saveurs, un plat qui conviendrait à l'accompagnement de cette bière.

Bienvenue sur Drinks&Co Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour accéder à ce site. Veuillez indiquer votre année de naissance. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.