Organiser son voyage à La Pesse Transports Réservez vos billets d'avions Location voiture Taxi et VTC Location bateaux Hébergements & séjours Tourisme responsable Trouver un hôtel Location de vacances Echange de logement Trouvez votre camping Services / Sur place Assurance Voyage Réservez une table Activités & visites Voyage sur mesure

Piste Chien De Traineau La Pesse De La

Avec une altitude moyenne proche de 1200m, le secteur des Hautes Combes est idéal pour vos sorties en ski nordique. De Lajoux à La Pesse, en passant par Les Moussières, Les Molunes ou Bellecombe, plus de 150 kilomètres de pistes vous attendent, accessibles à tous, du débutant au chevronné, en style classique ou skating. Piste chien de traineau la pesse video. Pistes des Hautes Combes: Nouveau - Pistes partagées Accessibles aux pietons, raquettes, skieurs, randonneur nordique, chiens de traîneaux. • Un tracé en aller-retour de Lajoux aux Moussières (11 km) • Boucle empruntant la piste La Molune côté Septmoncel et l'itinéraire raquettes de la Combe de Laisia (5 km) • Boucle Terre Blanche (5 km, sens unique) • Boucle Cernétrou (8 km, sens unique) • Boucle Chapuzieux (10 km, sens unique) • Boucle d'Orvaz (15 km, sens unique) /!

La station offre la possibilité aux pratiquants de Ski-Joëring avec attelage canin de s'exercer uniquement sur la piste rouge de La Pesse et sur la piste noire de La Pesse sur le domaine de ski nordique de Plaine-Joux. « Le ski-joëring allie l'attelage et l'animal, mais bien au-delà de cela, il est l'accomplissement d'un long travail de confiance la démonstration d'une belle synergie entre l'Homme et son chien. C'est ainsi que je définirai le ski-joëring Née dans cette passion, transmise par mes parents, et surtout mon père qui pratique les courses de traîneau à chiens depuis près de 25 ans, j'ai été happée par ce sport si peu connu. Piste chien de traineau la pesse de la. A 14 ans, j'ai pu m'inscrire en catégorie junior dans notre club, le Comité du Mont-Blanc, affilié à la FFPTC (Fédération Française de Pulka et traîneau à chiens). La grande aventure a commencé, d'abord avec les chiens d'une amie puisque mon père courait avec notre seul chien puis, à 17 ans, j'ai eu MON premier chien à moi, recueilli et sauvé. Un long travail a commencé afin de lui redonner confiance, et surtout de le former dans un sport qui est pourtant dans ses gènes, mais qu'il n'avait jamais pratiqué.