Il ne vous en reste que 6? Alcool au volant /Convocation devant le délégué du procureur - Alcoolémie - Auto Evasion | Forum Auto. Vous acceptez la composition pénale les points vous seront retirés dans les semaines suivantes et le permis invalidé par voie de notification d'une 48SI. Par contre, vous refusez la composition pénale, le dossier repart aux fins de citation et vous pouvez gagner facilement un an, un an et demi, le temps de repasser un stage de récupération de points ou de voir votre capital points reconstitués automatiquement, avant de comparaitre effectivement, une fois que votre avocat aura épuisé tous les motifs de renvois! Autre, opportunité de refuser en cas de délit routier les compositions pénales, c'est bien entendu d'étudier le dossier et la validité de votre procédure, en faisant appel à un avocat spécialiste. En cas de faille dans la procédure Vous n'avez aucun intérêt à accepter une composition pénale, s'il existe une nullité de procédure dans votre dossier, je vous conseille de comparaitre devant le Juge correctionnel pour déposer des conclusions de nullité afin de tenter de faire annuler toutes les poursuites et débattre sur le fond en toute hypothèse de votre culpabilité.
  1. Délégué du procureur alcool au volant ne pouvait
  2. Délégué du procureur alcool au volant.com

Délégué Du Procureur Alcool Au Volant Ne Pouvait

Si vous récupérez votre permis à l'issue des 6 mois de suspension administrative, et à condition que la visite médicale que vous devrez passer vous soit favorable, cela ne présage pas de la suspension judiciaire qui vous sera imposée par le juge (à 0, 89 mg par litre d'air expiré, c'est plus du double de la limite délictuelle et je serait surpris que ce ne soit pas au tribunal correctionnel que cette affate soit jugée). Sachez cependant que les 2 suspensions (administrative fixée par le préfet puis judiciaire décidée par un juge) ne se cumulent pas, elle se confondent. Avocat alcool au volant : faites-vous défendre - Retrait-Permis. Nous restons à votre disposition pour tout complément d'info dont vous pourriez avoir besoin. J'ai 10 points sur mon permis etant donné que cela fait 2 ans et demi que je l'avais...

Délégué Du Procureur Alcool Au Volant.Com

En cas de commission de délits routiers, que ce soit une alcoolémie au volant, un grand excès de vitesse, une conduite malgré l'invalidation du permis ou sous l'emprise de stupéfiants, les poursuites judiciaires peuvent se faire selon plusieurs types de procédures: L'ordonnance pénale La composition pénale La comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité La citation à comparaitre devant le Tribunal Correctionnel Vous trouverez ci-dessous un descriptif détaillé de ces procédures. L'ordonnance pénale C'est une procédure dite » simplifiée «, s'appliquant fréquemment en matière de contraventions et délits routiers, et prévue à l'article 524 et suivants du Code de Procédure Pénale. Le conducteur poursuivi par la voie de l' ordonnance pénale se voit notifier celle-ci: Soit à son domicile par lettre recommandée avec accusé de réception Soit par convocation au Tribunal afin qu'elle lui soit remise en mains propres. Délégué du procureur alcool au volant avocat. Attention, il ne faut pas confondre procédure simplifiée et peines allégées: les conséquences d'une ordonnance pénale peuvent souvent être lourdes, que ce soit au niveau de la condamnation fixée dans celle-ci ou au niveau des risques d'annulation du permis de conduire.

hazardbla #1 14-12-2008 15:37:21 Bonjour à tous, J'ai été arrêté au volant de mon véhicule et en état d'ivresse il y a 3 semaines avec 1. 4 gramme d'alcool par litre de sang, et j'ai été convoqué devant le substitut du procureur mercredi 17 décembre, dans 3 jours (j'ai avancé la date d'un mois). Or, je ne sais pas du tout comment cela va se passer, si je dois penser à une "défense", si je dois apporter des papiers justifiant certains faits... Durant mon arrestation, j'ai été coopératif du début à la fin, j'ai reconnu la totalité des faits, j'ai passé 14h en garde à vue dans des conditions difficiles sans jamais me plaindre. Je n'ai aucun antécédent, pas d'excès de vitesse, jamais d'amendes. J'avais mes 12 points depuis quasiment deux ans. J'ai néanmoins commis une faute grave ce soir là, et j'en suis conscient. Délégué du procureur alcool au volant ne pouvait. D'un point de vue personnel, je suis étudiant (en quatrième année) et j'ai peu de revenus. Je suis issu d'une famille nombreuse et seul mon père travaille. J'ai une bourse de l'état à l'échelon 3 (sur 5 possibles) et j'ai contracté un prêt de 22 000 euros auprès de ma banque pour financer mon école.