Un écosystème représente une communauté d'organismes interagissant avec l'environnement environnant. Cet environnement contient à la fois des facteurs abiotiques et biotiques. Au fil du temps, ces facteurs contribuent à façonner la progression de la communauté. Cette série de changements est appelée succession écologique. Définition de succession écologique La succession écologique décrit un changement typiquement naturel au fil du temps des espèces au sein d'une communauté ou d'un écosystème. Ces changements ont pour conséquence que certaines espèces deviennent plus abondantes tandis que d'autres peuvent subir un déclin. Succession écologique: caractéristiques, types et causes de la succession écologique. Types de succession écologique La succession écologique progresse par succession primaire et secondaire. Finalement, la succession cesse et la communauté stable qui en résulte est appelée communauté climacique. Même ainsi, divers facteurs peuvent à nouveau entraîner la succession d'une communauté écologique. Succession primaire: Il s'agit d'un type de succession écologique qui commence essentiellement sur une ardoise vierge.

  1. La succession écologique de la

La Succession Écologique De La

Dans la première étape, la nouvelle roche est exposée soit par les coulées de lave, le retrait des glaciers, des dunes de sable, des argiles ou d'autres minéraux. Au début de la succession primaire, il n'y a plus de sol du tout. En effet, le sol nécessite un mélange de matière organique, de créatures vivantes et de minéraux. Finalement, des espèces comme le lichen et la mousse se déplacent et commencent à briser la roche exposée ou à construire le sol. Des facteurs abiotiques supplémentaires tels que le vent et l'érosion peuvent apporter plus de matériaux à ce paysage. La succession écologique et. Finalement, après le développement du sol, de nouvelles plantes arrivent. Ces nouvelles plantes sont appelées espèces pionnières. Ils permettent d'altérer l'environnement en décomposant la roche nue. Cela entraîne à son tour un enrichissement des éléments nutritifs du sol, une plus grande capacité d'humidité, une température et une modération du vent et une lumière réduite. Les petits animaux s'y déplacent pour participer à la consommation des producteurs disponibles à la consommation.

La Californie, par exemple, comprend de nombreux écosystèmes différents et distincts. L'un des endroits les plus uniques est la forêt de séquoias, qui ne peut être trouvée que dans les bancs de brouillard le long des voies navigables côtières de la partie nord de l'État.