En fonction des activités programmées, lors des baignades par exemple, cette capacité est réduite à 44 enfants. Cet été, 175 enfants ont été accueillis au centre de loisirs en juillet, parfois pour une demi-journée parfois pour des semaines entières. Ainsi le centre de loisirs comptabilise 996 journées au mois de juillet. Concernant le futur, de nombreux projets sont en préparation pour les mercredis qui suivront la rentrée scolaire. Un atelier réservé aux enfants de 6 à 11 ans, « Cap Nature » transportera les bambins vers la découverte des richesses naturelles du littoral par des sorties, des activités et des rencontres. A chaque vacance scolaire (sauf Noël) de nouvelles aventures attendront les enfants. Info +: Le centre est ouvert pendant toutes les vacances scolaires et en été de début juillet au 30 août. Le tarif d'une journée à Cap au Large est calculé par la mairie et la CAF en fonction des revenus de la famille. Les inscriptions se font auprès du service enfance jeunesse de Gruissan.

Cap Au Large Gruissan Rose

Publié le 23/09/1999 à 00:00 Le 1er festival du film de Gruissan, qui débute aujourd'hui et se prolonge jusqu'à samedi, permettra de voir un film inédit tourné en 1942 à Gruissan: «Cap au large». Le festival du film de Gruissan «Ciné ma région» débute aujourd'hui. Dans le cadre des projections publiques, on pourra découvrir un film inédit: «Cap au large", tourné en 1942 à Gruissan. Cette comédie dramatique, dont le titre original est «Vent debout», a été tournée alors que Gruissan se trouvait encore en zone libre. Il est sorti en salle le 25 septembre 1942. Le metteur en scène, Jean-Paul Paulin, évoque l'histoire du père Boquet qui souhaite que son fils François devienne pêcheur comme lui. Mais François a de mauvaises fréquentations et se laisse entraîner à la ville par son mauvais génie, Simon. François succombe aux charmes pervers de la grande Lisa. C'est l'institutrice du village qui va remettre François dans le droit chemin. Lorsque le père Boquet tombe malade, elle va le chercher et le ramène par une violente tempête.

Cap Au Large Gruissan Live

Samedi dernier, le centre d'accueil de loisirs pour enfants a organisé sa grande kermesse de début d'année. Différents ateliers adaptés à tous les âges et à tout public ont été proposés par les animateurs de la Ville et ont permis à chacun de trouver animation à son goût. Parcours de motricité, jeu du serveur, chamboule tout, jeux d'adresse, étaient disséminés dans la cour d'où la vue porte au-dessus de l'étang jusqu'aux chalets. À la mi-journée, un repas de type "auberge espagnole" assura un repos bienvenu sous l'ombrage de la terrasse. En préambule, boissons rafraîchissantes pour les petits et vins locaux pour leurs aînés ont été offerts par le centre. Parents et enfants ont ainsi pu lever le verre de l'amitié avec élus et personnel des services de la Ville dédiés à l'enfance: Alexia Lenoir, adjointe enfance-jeunesse; Magali, directrice de Cap au large; Keltoum, directrice du périscolaire; Nathalie, directrice de la crèche; Flavie, Émilie et Brigitte du service enfance; Mireille et Armelle du Soleilhas.

n'assume aucune responsabilité concernant les questions et les réponses. agit en tant que distributeur (sans aucune obligation de vérification) et non en tant qu'éditeur de ces contenus. peut, à sa seule discrétion, modifier ou supprimer ces consignes.