Vous avez besoin de conseils pour fixer correctement votre tunnel agricole? Voici nos astuces de fixation et les modèles utiles qui accrochent durablement la serre tunnel à son emplacement. Avant de procéder au montage et à la fixation au sol du tunnel agricole, plusieurs éléments sont à prendre en compte tels que: le poids de la serre, sa forme, son orientation et l'exposition au vent. Le type de sol est aussi un élément très important pour la fixation et durabilité de la structure. Piquets à percuter. Par exemple, un sol meuble avec peu de pierres retient moins bien la structure qu'un sol lourd et argileux. Pour améliorer la résistance de la bâche et celle de la structure, creuser des tranchées (environ 20 cm de profondeur) de chaque côté du tunnel agricole puis recouvrir la bâche de terre. Une fois enterrée la bâche est mieux tendue donc plus susceptible de résister aux aléas climatiques et d'éviter les déchirures. Cependant cela ne suffit pas à fixer correctement la structure au sol. En effet, pour que le tunnel agricole résiste au vent, la fixation au sol doit être bien choisie.

  1. Ancres à percuter - ancres harpons | ANCR'EST | Hellopro

Ancres À Percuter - Ancres Harpons | Ancr'est | Hellopro

Il est fortement conseillé de poser une serre de jardin sur un sol plat. Un terrain « dur » est préférable pour la stabilité de la structure mais si la serre dispose d'une base, elle peut être installée sans problème sur un sol « meuble », c'est-à-dire mouvant. La meilleure orientation est plein sud. Une serre aura besoin du soleil le plus possible pour profiter de la lumière naturelle, mais aussi pour réchauffer la serre en hiver. En été, il est impératif de s'équiper d'une ventilation et de filets d'ombrage. Il est conseillé d'installer votre serre à l'abri du vent. Dans le cas contraire, le vent va entraîner des courants d'air, refroidissant ainsi la serre. Piquet a percuté par une voiture. Un emplacement perpendiculaire au vent avec les portes à l'opposé du vent est idéal. Choisissez aussi un endroit dégagé de tous arbres et feuillages qui pourraient empêcher la lumière d'entrer. Il est très important d'avoir une base solide pour bien fixer sa serre au sol et éviter qu'elle ne s'envole au premier coup de vent. Munissez-vous donc d' accessoires de serre, tels que des ancrages qui vont fixer votre base au sol.

Publié le 10 novembre 2015 Mis à jour le 27 novembre 2015 à 07:24 Enfonce pieux à percussion Les enfonce-pieux à percussion rencontrent de plus en plus d'adeptes. Plus rapides, plus sûrs, ils représentent tout de même un investissement plus important qu'un appareil à masse. Pour Jérôme Gamel et Christian Sudres (cuma de Castanet), le débit de chantier est plus important. La cuma de Castanet (Aveyron) possède un enfonce-pieux à percussion Yanigav Hydrochoc depuis 2008. Cet outil fonctionne un peu comme un marteau-piqueur. Une cloche vient frapper le piquet à une cadence de plusieurs centaines de coups par minute. Piquet a percuter ancrage au sol. « A cette époque, nous avions été obligés de mettre notre ancien enfonce-pieux en règle avec les nouvelles normes, et notamment installer une grille autour de la masse » explique Florent Sudres, responsable de ce matériel pour la cuma. « Pour installer des clôtures neuves, cela ne posait pas de problèmes. Par contre en rénovation, la grille se prenait souvent dans les barbelés et s'est finalement arrachée.