[3] Autre différence importante, ces Retourneurs de Temps ramènent dans le présent après une durée inférieure à celle du saut dans le temps. Par exemple, il est possible de retourner plusieurs années en arrière pour quelques heures, puis de revenir automatiquement au moment où le temps a été retourné (alors que le Retourneur du troisième livre oblige ses utilisateurs à attendre jusqu'au moment où le retour dans le temps a commencé). [4] Anecdotes [] Dans le film Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, l'importance de ne pas être vu est indiquée mais n'est pas parfaitement respectée: Harry et Hermione suivent leur double du passé lorsqu'ils passent devant Walden Macnair, ce dernier les voit donc passer à deux reprises devant lui. Dans le troisième film, Harry et Hermione sont ramenés trois heures en arrière au même endroit où ils ont activé le Retourneur de temps, ce qui est contraire au livre. Dans le jeu, ils sont ramenés dans la Forêt interdite.

Retourneur De Temps Hermione Granger

Les règles sont inutiles Si on ne peut pas changer le cours des événements, pourquoi y a-t-il des règles comme ne vous montrez pas ou autre? Parce que les sorciers ne semblent pas très bien comprendre les implications de l'usage d'un retourneur de temps; ce n'est pas pour rien qu'ils en étudient encore le fonctionnement au département des mystère. Le retourneur de temps reste un objet dangereux: si on peut être à 2 endroits en même temps, on peut se fabriquer un alibi parfait. La personne qui revient dans le temps vieillit également plus rapidement que les autres, puisqu'elle vit la même heure deux fois. Certains ont d'autres explications liées à un dérèglement de la magie elle-même mais pas à une modification du cours du temps. A part ça, les règles sont juste là pour faire joli. Les conséquences pour une personne qui se verrait elle-même existent peut-être, mais elle n'altèreront pas son avenir ou son passé. Si on se voit, et qu'on devient fou, on remontera quand même dans le passé d'une manière ou d'une autre, pour une raison ou une autre; le moi-du-futur rencontré sera d'ailleurs déjà fou, à moins que ce soit lui qui ne devienne fou suite à son voyage dans le temps.

Tant qu'elle n'est pas dans la position, elle n'a aucune certitude que ce n'est pas quelqu'un d'autre qui a lancé la pierre. Cette situation est identique à celle de Harry 0 lorsqu'il lance le patronus pour se sauver lui-même (Harry -1) et Sirius des détraqueurs. Il ne lance pas le patronus plus tôt, parce que jusqu'à la dernière seconde il ne comprend pas que c'est à lui de lancer ce sort: et Harry +1 a immanquablement suivit le même raisonnement, car il ne connaissait pas l'identité de Harry +2 qui l'a sauvé. Y a moyen de faire plus simple? Retourneur d'espace On peut considérer le retourneur de temps comme n'ayant aucun impact sur le temps, mais permettant simplement d'être à deux endroits en même temps. Si je suis à deux endroits en même temps, il n'est plus question de changer le déroulement des événements. La seule nuance, c'est que l'un des deux "moi" (+1) est âgé d'une ou plusieurs heures de plus et sait ce que l'autre (0) a fait pendant cette période de temps; tandis que l'autre (0) ne sait pas que +1 existe ni même qu'il se balade quelque part.