Puis en 2005, je suis contacté par une des plus grosse boutique parisienne Abraxas (3 sur Paris et 1 de l'île de la Réunion). Pendant ce cours passage chez Loïc D'Abraxas je réalise la dureté de ce métier. En 2006 toujours aussi entêté, j'ouvre mon premier salon en région parisienne. A partir de là, je consacre tout mon temps à mon art (le tattoo Polynésien) et à faire évoluer mon niveau et ma technique. En 2010, travaillant déjà comme un malade, je décide d'ouvrir un deuxième salon, cette fois ci à Biarritz (Pays Basque), tout en gardant la boutique de Paris, ce qui m'obligeait à travailler une semaine sur deux dans chaque salon! Tatouage | Emi Tattoo | Nouvelle-Calédonie. Je fais quelques passages en Nouvelle Aquitaine (Charente Maritime) puis en septembre 2011, je ferme les deux salons pour m'installer avec ma famille sur l'île de Pâques (l'île natale de ma femme). En 2019 Je suis reparti en Nouvelle Calédonie à Nouméa au shop de Teuira Tattoo. Vous pouvez désormais me retrouver à partir de Janvier en France, à la Flotte (Ile de Ré - La Rochelle secteur Nouvelle Aquitaine, Charente Maritime) à partir de 2021 Je ne suis pas un artisan mais plus un artiste.

Tatouage Nouvelle Calédonie En

Un projet de délibération du gouvernement va rendre plus strictes les règles d'hygiène chez les professionnels du tatouage. Dans le viseur, il y a aussi la lutte contre les clandestins, le marché noir, et les risques de transmission d'infections. Par mtehieura Publié le 17 Mai 15 à 10:48 Nouvelle-Calédonie – Tatouage: le gouvernement à cheval sur l'hygiène On en parle depuis des années, notamment au sein de cette profession en plein essor. Cette fois, ça y est. Adrien Tatouages - Shop Tatouage & Piercing à Nouméa. Le gouvernement calédonien a adopté un projet de délibération pour encadrer la pratique des tatouages et des piercings. Ce texte pourrait être voté par le Congrès au cours de la session administrative qui se tiendra en juillet ou en août. Il ne s'agit pas de réglementer la profession elle-même. Il n'y a aucun diplôme, aucune école, le métier s'apprend sur le tas, par apprentissage. Il s'agit d'imposer des règles d'hygiène et de bonne pratique. Effraction. Trois disciplines sont concernées: le tatouage par « effraction cutanée », le maquillage permanent et le piercing.

Avis aux passionnés du tatouage ou aux curieux de ce mode d'expression: un événement lui est dédié tout le week-end en Nouvelle-Calédonie. Une dizaine d'artistes locaux et internationaux attendent les visiteurs au Fale fono de Païta. Ce ne sont plus les meetings politiques qui font l'animation au Fale fono, comme c'était le cas ces derniers jours. Depuis vendredi et jusqu'à dimanche, la salle de Païta accueille la première édition du Calédonie tatoo festival. ©Loreleï Aubry/NCla1ere Tatouages sur place Un rendez-vous qui propose de se faire piquer la peau sur place, avec ou sans rendez-vous, par des professionnels aussi bien locaux qu'installés dans la région. Tatouage nouvelle calédonie region. Comme Makalio Folituu, ce tatoueur wallisien installé à Tahiti depuis de nombreuses années dont la réputation n'est plus à faire. Créateur de l'enseigne Tagaloa Tattoo, il a été plusieurs fois récompensé à l'international pour son style «polynésien moderne». Des Marquises ou de Rotorua Autre invité d'honneur, Teiki Huukena, tatoueur marquisien auteur du dictionnaire Te Patutiki.