Toutefois, pour être un peu critique, nous aurions aimer une moto un peu plus légère afin de tirer le meilleur parti de l'agilité de la machine et la puissance du moteur. Mais en fait cette légère remarque est plus marquée sur la fiche des spécifications techniques qu'en pratique, sur la selle de la VFR 1200 F. Il ne faut pas oublier que le nouveau V4 est bien plus puissant que le précédent, de plus de 50% en fait, pour une prise de poids qui demeure minime et un centre de gravité plus bas. Si vous êtes un féru de vitesse, la Honda VFR 1200 F vous donnera entière satisfaction et saura titiller les sportives en départ arreté aux feux rouges. Honda VFR 1200 F DCT 2010 - Fiche moto - Motoplanete. Avec une sonorité rappelant le bruit rauque et irrégulière d'un V2, la VFR hausse la "voix" de manière plus élégante et sophistiquée que les autres V4 du marché, comme la R1 2009 ou la RSV V4. Son puissant moteur peut faire parler la poudre de manière explosive à seulement 4 000 tr/min comme certains des meilleurs V2 Ducati, mais avec en plus une réponse des gaz constante et régulière.

  1. 2010 honda vfr 1200 horsepower
  2. 1200 vfr 2010 portant
  3. 1200 vfr 2010 qui me suit
  4. 1200 vfr 2010 standard

2010 Honda Vfr 1200 Horsepower

Cela dit, cette transmission DCT est un vraie tour de force, et un régal à utiliser. M. B - Photos constructeur L'aspect technique Honda VFR 1200 F DCT 2010 Chassis Cadre: Double poutre en alu Réservoir: 18.

1200 Vfr 2010 Portant

2 fenêtres digitales enserrant le compte-tours à aiguilles – du beau, du fonctionnel, de l'élégance! Maintenant, ceux que vous attendez tous. L. E MOTEUR. Lassé d'entendre depuis des années que la VFR 800 manque de couple (on la toujours comparé à des machines de son segment mais bien plus généreusement motorisé), Honda s'est donné au maximum dans la création d'un nouveau V4. Mais il n'a plus rien à voir avec l'identité de ses prédécesseurs. Fini le temps où les VFR étaient doté d'un V4 Superbike à 90° provenant des fabuleuses RVF de compétition. 2010 honda vfr 1200 horsepower. Cette fois, c'est un bloc entièrement nouveau, dédié pour cette VFR, avec un nouvel angle de 76°, une cylindrée de 1237 cm3, et une puissance colossale digne d'une hypersport. La VFR 1200 F développe 173 chevaux. Une valeur qui nous laisse pantois. Pour le couple, c'est plus de 13 mkg à 8750 tr/mn – 80% sont disponibles dès 3000 trs. De sport-GT, la VFR est presque devenu hypersport-GT. Il n'y aura que son poids de 267 kg (environ 10 de plus que la 800 V-tec) toute mouillée pour nous rappeler ses prétentions.

1200 Vfr 2010 Qui Me Suit

Enfin, quand je dis que ça pousse... c'est à partir de 3500 tr... Parce que... y'a un méchant trou autour de 3000 tr/min! Moi qui a l'habitude d'utiliser cette plage, ça me fait bizarre... surtout en sortie de courbe... Vous risquez pas de perdre l'arrière. Le 3 cylindres a encore de beaux jours devant lui! Pour finir, la sonorité... On sent que les normes anti-pollution (et anti bruit? ) font mal, parce qu'on a l'impression que le V4 ne demande qu'à chanter... on s'en trouve d'ailleurs frustré de l'entendre aussi étouffé! Ah si j'oubliais, même si contrairement à certains, je ne lui demande pas d'avoir une bulle haute de GT (moi perso, je la trouve très bien), le carénage protège peu les jambes, et encore moins les pieds... Honda VFR 1200 F 2010 - Fiche moto - Motoplanete. Personnellement, ça ne me dérange pas, mais je le note. Pour conclure: malgré les apparences en photos, c'est bien une sport/GT, de la catégorie des Sprint ou K13S... + une belle gueule, classe (n'en déplaise aux autres! ) + une partie cycle au top - moteur fade (c'est une honda en même temps) - protection?

1200 Vfr 2010 Standard

La partie-cycle semble destinée à une machine du Superbike: le cadre est énorme, la fourche inversée accueille un freinage radial à 6 pistons, l'ABS combiné est également de la partie… et tout ça procure une très grande confiance sur la route. Le cardan se fait complètement oublier, la tenue de route est sans faille, la protection très correcte et le freinage redoutable. Même l'ABS serait presque discret quand il se met en action. Bluffé? Oui, complètement. Cette nouvelle VFR 1200 franchit vraiment un cap, à tel point que ce n'est plus une VFR mais quelque chose plus (une VFR XX? ). Le double embrayage et la sélection automatique sont épatants (on sent que Honda a franchement bien bossé), et je pense que le système est encore plus efficace qu'un shifter de moto de piste. Une CBR doté de ce type de boite donnerait un coup de vieux énorme à toute la concurrence. Parfaite la Honda VFR 1200 Dual Clutch Transmission? Pas loin, mais certains détails chagrinent encore. 1200 vfr 2010 standard. Le bouton – pour descendre les rapports ne se trouve pas instinctivement (il faut un peu d'habitude), le réservoir mériterait d'être un peu plus fin au niveau mi-cuisse, une béquille centrale serait un plus, le tarif est devenu très salé et j'aurais bien aimais retrouver l'esprit sport-GT de mon 750 VFR.

Comme sur la première R1 de 1998 où l'on se sentait presque installé au dessus du train avant, la VFR donne le sentiment d'être très près de la direction et de la roue avant. Une bonne chose car c'est ici que tout se passe! Le CBR 600 RR 2003 offrait aussi une même maniabilité et une réactivité équivalente. La nouvelle VFR donne la sensation excitante d'être partie intégrante du train avant de la machine. 1200 vfr 2010 ford. La VFR 1200 F affiche 240 kg que la direction très douce fait complètement oublier en courbes. En général, les Sport-GT sont géniaux à grande vitesse, mais fléchissent un peu dans les courbes montagneuses en raison d'un train avant "baladeur" dû au poids que l'on traine à l'arrière de la machine. Mais la nouvelle Honda a trouvé le compromis parfait avec un train arrière en total adéquation avec l'avant agile et réactif en virage serré et ce, malgrè le transfert des masses La Honda VFR 1200 F, s'agissant pourtant d'une Sport-GT, est plus légère que certaines sportives de la décennie pércédente (1000 FZR ExUp, GSX-R 1100... ), mais avec un moteur plus puissant et plus sophistiqué.