Recette Bugnes Dodues et Moelleuses Préambule: Pour des bugnes dodues et moelleuses, ce n'est pas sorcier: il vous suffit de laisser la pâte reposer une bonne heure avec de la levure chimique pour faire gonfler ces petites pâtisseries et les briocher. Préparation: 20 min Cuisson: 5 min Total: 25 min Ingrédients pour réaliser cette recette pour 6 personnes: 500 g de farine 80 g de sucre en poudre 1 / 2 sachet de levure chimique 100 g de beurre mou Huile de friture 1 pincée de sel Sucre glace 5 oeufs Préparation de la recette Bugnes Dodues et Moelleuses étape par étape: 1. Fouettez les oeufs dans un saladier puis déposez la levure, la farine, le beurre mou, le sucre et le sel dans un autre. Remuez bien pour amalgamer les ingrédients ensemble puis intégrez les oeufs battus. 2. Malaxez avec vos mains quelques minutes pour obtenir une pâte lisse et souple, puis ramassez-la en boule et reposez-la dans le saladier. Laissez-la lever 1 heure sous un linge propre. BUGNES dodues et moelleuses (recette grand-père) - La cuisine de Mimine | Recette, Bugnes, Recettes de cuisine. 3. Ce temps passé, abaissez la pâte sur 5 mm d'épaisseur environ à l'aide d'un rouleau à pâtisserie puis découpez des losanges à l'aide d'un emporte-pièces ou d'une roulette.

  1. BUGNES dodues et moelleuses (recette grand-père) - La cuisine de Mimine | Recette, Bugnes, Recettes de cuisine

Bugnes Dodues Et Moelleuses (Recette Grand-Père) - La Cuisine De Mimine | Recette, Bugnes, Recettes De Cuisine

Ingrédients 1 kg de farine 125 gr de beurre 2 cuillères à soupe de sucre 1 pincée de sel 4 œufs 1 tasse de lait 1/2 cube de levure boulangère ( fraîche) 2 pains de végétaline de 500 gr (pour la cuisson) Dans un saladier, battre les œufs en omelette, ajouter le beurre que vous aurez fait fondre à feu doux dans une casserole, ajouter le sel et le sucre. Délayer la levure dans votre tasse de lait tiède. Dans un saladier, verser la farine, creuser un puit et ajouter les œufs battus, la levure, le beurre ramolli, le sucre et la pincée de sel, bien mélanger puis pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle forme une boule qui ne colle pas aux doigts. Couvrir le saladier et laisser lever au moins 2 heures à température ambiante. Si vous avez la possibilité de le faire, faites reposer ensuite la pâte au réfrigérateur en recouvrant votre saladier avec un torchon pendant une nuit. Le lendemain, sortir la pâte 1h avant de la travailler. Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte pour qu'elle soit bien fine puis découper des bandes avec un couteau ou à l'aide d'une roulette et diviser les bandes en rectangles.

Accéder au contenu principal Un jour par an, le gras est à l'honneur et il serait dommage de s'en priver! Pour les chrétiens pratiquants, Mardi Gras est le dernier jour d'une semaine (« les sept jours gras ») de défoulement et d'orgie culinaire dont le but est de faire des réserves avant d'attaquer la période de jeûne du Carême. N'étant pas pratiquante, je n'ai retenu qu'une chose: Mardi Gras c'est le jour où je peux me délecter de bugnes et autres beignets frits sans aucun scrupule! La base de ma recette de bugnes me vient de ma grand-mère maternelle, j'y ai simplement apporté quelques ajustements pour rendre les bugnes encore plus parfaites à mon goût (plus moelleuses et plus dodues). Je raffole de ces merveilles, de leur texture moelleuse et de leur parfum délicat d'eau de fleur d'oranger. J'ai toujours beaucoup de mal à résister à ce tas de jolis petits beignets bien gonflés. Quand je commence à piocher dedans, je n'ai qu'une envie, c'est d'en reprendre une autre, puis une autre, puis une autre … Ingrédients (pour environ 50/60 bugnes) 500 g farine 3 œufs 60 g de beurre 10 cl lait 40 g de sucre 1 sachet de levure chimique 4 cuillères à soupe de fleur d'oranger le zeste d'un citron non traitée (facultatif) huile pour friture sucre glace (pour déco) Préparation Mettre dans un saladier la farine, la levure, le sucre, les œufs, la fleur d'oranger et le zeste de citron (si vous le souhaitez).