Aubier de Tilleul du Roussillon Bio - 20 ampoules Par Orfito 4. 5/5 - 542 avis Gagnez 9 trèfles fidélité 9, 90 € En stock Recevez le mercredi 25 mai 2022 Description Composition Mode d'emploi Marque Avis " Aubier de tilleul en ampoules " " Excellent produit, le goût est agréable et il est bénéfique sur le plan hépatique. Utilisation en cure aux intersaisons. " Caractéristiques principales Digestion - Drainage - Élimination - Foie et Reins Hautement dosé 1200 mg 100% naturel & végétal Origine: Roussillon - France Les + produit Agriculture biologique Extraction douce par infusion décoction Sans alcool, sans conservateur, sans colorant, sans arôme artificiel 20 jours de cure Aubier de tilleul Bio de Orfito est un complément alimentaire qui aide la détox du foie, les processus d' élimination (foie et rein), de digestion et la protection du foie. Aide les fonctions d'élimination, de drainage du foie et des reins et soutient la digestion: L'utilisation de l'Aubier de tilleul est reconnue par la pharmacopée européenne.

Aubier Tilleul Roussillon

C''est également un bon allié de l''organisme qu''il aide à s''adapter aux changements de saisons. Ce n''est qu''en 1916 que, par hasard, un instituteur à la retraite, François Domenach a, le premier, l''idée de soigner sa « gravelle » (lithiase urinaire) en préparant des infusions d''écorce de tilleul sauvage. Jusqu''ici, l''utilisation de cet arbre à des fins médicinales s''était limitée à l''emploi de ses bractées – Sully, célèbre ministre des Finances d''Henri IV, avait même ordonné de planter un tilleul dans chaque village et d''en conserver les fleurs pour les hôpitaux. Sans le savoir, l''instituteur du Roussillon venait de découvrir que l''aubier de tilleul (il se situe sous l''écorce et est encore appelé la partie vivante de l''arbre puisque c''est dans cette partie tendre que transite la sève) est un des plus puissants draineurs de l''organisme. Depuis cette date, l''aubier de tilleul a bonne réputation. Pour l''anecdote, Georges Brassens, Jean Giono, Jean Cocteau et le docteur Jean Valnet avaient pour habitude de boire des infusions de la précieuse écorce.

Aubier Du Tilleul Du Roussillon Menu

Le Tilleul qui pousse dans le Sud de la France et plus exactement dans le Roussillon où il a acquis ses lettres de noblesse et sa renommée, est un arbre, entre 10 et 30 m de hauteur, de longévité exceptionnelle, de plusieurs siècles, un peu comme le Chêne, et il pousse à l'état sauvage dans les bois et les forêts tempérées et jusqu'à une hauteur de 1800 m d'altitude. Pour avoir des propriétés intéressantes l'arbre doit avoir 25 ans d'âge au moins, et avoir poussé à une altitude variant entre 900 et 110 m, et le terrain est également très important, c'est ainsi que l'aubier de tilleul du Roussillon présente tout à fait ces caractéristiques. L'aubier est le bois tendre (vivant) et blanchâtre situé entre le cœur de l'arbre et l'écorce dont on le détache. Il contient des polyphénols, des coumarines, des tanins, des flavonoïdes et un principe amer, la tiliadine. UTILISATION: Mettre 3 cuillères à soupe (10g) d'Aubier de Tilleul dans un litre d'eau froide et porter à ébullition. Laisser réduire à feu doux pendant 15 à 20 min.

Ce n'est qu'en 1916 que, par hasard, un instituteur à la retraite, François Domenach a, le premier, l'idée de soigner sa « gravelle » (lithiase urinaire) en préparant des infusions d'écorce de tilleul sauvage. Jusqu'ici, l'utilisation de cet arbre à des fins médicinales s'était limitée à l'emploi de ses bractées – Sully, célèbre ministre des Finances d'Henri IV, avait même ordonné de planter un tilleul dans chaque village et d'en conserver les fleurs pour les hôpitaux. Sans le savoir, l'instituteur du Roussillon venait de découvrir que l'aubier de tilleul (il se situe sous l'écorce et est encore appellé la partie vivante de l'arbre puisque c'est dans cette partie tendre que transite la sève) est un des plus puissants draineurs de l'organisme. Depuis cette date, l'aubier de tilleul a bonne réputation. Pour l'anecdote, Georges Brassens, Jean Giono, Jean Cocteau et le docteur Jean Valnet avaient pour habitude de boire des infusions de la précieuse écorce. L'aubier a un large champ d'action car il contribue au bon fonctionnement de tous les émonctoires: foie, vésicule biliaire, rein et intestins.