De grosses pâtes en forme de coquillage, une farce aux épinards et au chèvre frais sans oublier un bon coulis de tomate et le tour est joué! Liste des ingrédients pour 4 personnes Préparation: 15 minutes Cuisson: 25 minutes 24 conchiglioni à farcir 300 g d'épinards frais 200 g de chèvre frais ½ botte de radis roses 1 gousse d'ail 500 g de coulis de tomate 1 cuillère à soupe d'huile d'olive 1 branche de thym 1 feuille de laurier Sel Etapes de préparation Faites cuire les conchiglioni dans de l'eau bouillante salée pendant 10 min. Égouttez-les et réservez. Lavez les épinards. Épluchez, hachez la gousse d'ail et faites-la revenir dans l'huile d'olive. Hachez grossièrement les épinards et faites-les cuire 3-4 minutes. Mélangez avec le fromage de chèvre émietté et salez. Râpez 3 radis et mélangez-les à la farce. Faites chauffer le coulis de tomate avec le laurier, le thym et une pincée de sel pendant 3-4 minutes. Versez la sauce tomate dans le fond d'un plat à gratin, garnissez les conchiglioni à l'aide d'une cuillère à café et déposez-les sur la sauce.

Pates En Forme De Coquillages.Com

Et puisqu'il n'y en a jamais assez, j'ai encore râpé un peu de Grana Padano sur le dessus de mon plat avant de l'enfourner, histoire de bien gratiner tout ça ^^

Pates En Forme De Coquillage Le

Le Grana Padano est un fromage que j'apprécie tout particulièrement et que j'utilise régulièrement dans mes recettes car il donne beaucoup de goût aux préparations et se marie très bien avec de nombreux ingrédients. Je vous avais d'ailleurs parlé plus en détail de ce fromage et vous avais fait découvrir la fabrication du Grana Padano AOP lors de mon voyage à Cremona. Depuis que j'ai appris à encore mieux le connaître, il y en a toujours un morceau dans mon réfrigérateur pour être râpé minute au-dessus de mes plats ou coupés en copeaux à l'économe pour agrémenter mes salades:) Aujourd'hui, j'ai choisi de l'intégrer dans une recette de pâtes gouteuse et facile à préparer: des conchiglioni aux épinards, ricotta et Grana Padano! Les conchiglioni sont des pâtes italiennes en forme de coquillage, plus grosses que la plupart des autres pâtes sèches, ce qui permet de les farcir avant de les faire gratiner au four. Ici j'ai choisi une farce assez traditionnelle à base de ricotta et épinards, que j'ai relevée de Grana Padano pour lui apporter plus de goût.

Pates En Forme De Coquillage Saint

Posez une feuille de papier d'aluminium par-dessus et faites cuire 15 min à 180°C (Th. 6). Servez aussitôt.

Pates En Forme De Coquillages.Org

Personnalisez cette ressource avec notre éditeur en ligne Wepik (opération considérée comme un téléchargement).

Mélangez la viande hachée avec l'œuf, l'oignon émincé, l'ail pressé, le basilic ciselé, la càs de chapelure (ici polenta), les herbes de Provence. Salez, poivrez. Préchauffez le four à 180°C. Dans un plat allant au four, versez le pot de sauce tomate. A l'aide d'une cuillère, déposez la farce dans chaque conchiglioni que vous placerez dans le plat. Saupoudrez le tout de fromage râpé. Couvrez le plat et enfournez pendant 15 min. Puis découvrez pour gratiner sous le gril. Bon appétit!