Par contre, si nous attachons autant – ou plus – d'importance à l'argent et aux biens matériels qu'au Royaume de Dieu, nous n'aurons tout compte fait ni l'un ni l'autre. Nous ne pouvons pas vraiment maitriser notre temps tant que nous n'avons pas clairement défini nos priorités. Nous devons d'abord nous occuper de ce qui est plus important, sinon toutes les tâches qui nous sont échues chaque semaine prendront le dessus. « Maitriser la gestion de votre temps consiste à fixer des priorités dans vos objectifs. On n'a jamais le temps de tout faire, mais l'on a toujours le temps de faire ce qui compte », a écrit l'experte en gestion Lolly Daskal ( Master Time Management From Inside Out [Maitrisez de fond en comble la gestion de votre temps]). La gestion du temps selon la bible. Nos priorités deviennent réelles quand nous dressons par écrit une liste de nos objectifs et les classons par ordre d'importance. Néanmoins, ces derniers peuvent se limiter à « quelque chose dont je m'occuperai un jour », si nous ne franchissons pas l'étape suivante.

  1. La bible pour bien gérer son temps - Capital.fr
  2. Que dit la Bible de la gestion du temps ?

La Bible Pour Bien Gérer Son Temps - Capital.Fr

Il est bon également de consacrer du temps à l'édification du corps de Christ et à aimer les autres de l'amour de Dieu (Hébreux 10. 24-25, Jean 13. 34-35, 1 Jean 3. 17-18). Enfin, le temps consacré à l'annonce de l'Évangile, pour que d'autres puissent découvrir le salut en Jésus, porte des fruits pour l'éternité (Matthieu 28. La bible pour bien gérer son temps - Capital.fr. 18-20). Nous devons vivre comme si chaque minute comptait, parce que c'est le cas. English Retour à la page d'accueil en français Que dit la Bible de la gestion du temps?

Que Dit La Bible De La Gestion Du Temps ?

Toutes ces influences contraires font que nous perdons facilement notre temps dans des distractions mondaines et futiles, aux dépens de ce qui a une valeur éternelle. Pour éviter cela, nous devons fixer des priorités et des objectifs. Nous devons aussi déléguer, dans la mesure du possible. Souvenez-vous comment Jéthro, le beau-père de Moïse, lui a appris avec sagesse à déléguer certaines de ses lourdes responsabilités (Exode 18. 13-22). Pour ce qui est du travail, souvenons-nous que Dieu a créé le monde en six jours et s'est reposé le septième. Ce rapport entre temps de travail et de repos est indicatif des attentes de notre Créateur pour nous. Proverbes 6. 10-11 dit ce que Dieu pense des paresseux: « Tu veux somnoler un peu, te reposer encore, juste croiser les mains pour dormir? Voilà que la pauvreté te surprend comme un rôdeur, et la misère comme un homme armé. » (Voir aussi Proverbes 12. 24, 13. La gestion du temps selon la bible.com. 4, 18. 9, 20. 4, 21. 25, 26. 14) De plus, la Parabole des Talents (Matthieu 25. 14-30) illustre la tragédie des occasions manquées, ainsi que l'importance de travailler fidèlement jusqu'au retour du Seigneur.

Le meilleur usage que nous pouvons faire de notre temps c'est: Le gérer, L'utiliser, L'investir, Le convertir. A- Gérer son temps. Racheter le temps commence par une amélioration de la gestion que nous en faisons. Le psalmiste pouvait dire dans Psaumes 90: 12 (S21) « Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que notre cœur parvienne à la sagesse! ». Que dit la Bible de la gestion du temps ?. En d'autres termes, Seigneur, montre-nous comment employer notre temps de façon efficace. Ecclésiaste 8: 6 (BDS) « Pour toute affaire, en effet, il y a un temps opportun et une juste manière de procéder… » La plupart des gens vivent en mode réaction. Lorsqu'une chose se produit autour d'eux, ils y réagissent immédiatement, sans réfléchir. Obtenir la maîtrise de notre temps exige que nous nous arrêtions pour réfléchir avant de réagir. Les activités qui meublent nos journées doivent obéir à nos objectifs, un plan ou une planification écrite. Commençons chaque journée en dressant la liste des tâches à accomplir, en les organisant selon un ordre de priorité par ordre d'importance.