Quelles démarches légales adoptées avant l'ouverture? Pour avoir l'autorisation d'ouverture, l'intéressé doit disposer d'un permis d'exploitation obtenu après une formation obligatoire dispensée par des organismes certificateurs, agrées par le Ministère de l'Intérieur. Les cas des débits de boissons temporaires. Ensuite, il devra souscrire à une déclaration de création d'établissements auprès du CFE (Centre de Formalités des Entreprises) et de la CCI (Chambre de Commerce et d'Industrie). Cette procédure est obligatoire et permet de répertorier l'entreprise dans le registre du commerce et des sociétés et de déclarer les vendeurs sous le régime d'autoentrepreneur. Aussi, est-il important d'envoyer à l'autorité administrative une déclaration faite par le gérant effectif du débit. Elle doit être souscrite auprès de la mairie où est situé le débit ou auprès de la préfecture de la police à Paris. La déclaration devra faire mention des données suivantes: L'identité de l'exploitant (nom, prénoms, lieu de naissance, domicile et profession) La situation du débit Titre de gestion et les informations sur l'identité du propriétaire où est établi le débit La catégorie du débit à ouvrir Le permis d'exploitation satisfait aux normes des débits Quelles sont les conditions à remplir?

  1. Demande de débit de boisson temporaire formulaire cerfa

Demande De Débit De Boisson Temporaire Formulaire Cerfa

Coordonnées de l'association et du référent Nom de l'association * * Adresse postale Complément d'adresse Code postal Ville Courriel * Téléphone * Personne référente * Prénom Nom Fonction La manifestation Nom de la manifestation * Date de la manifestation * Format de date:JJ slash MM slash AAAA Horaire de début * Horaire de fin * Lieu Pièce d'identité * Ce formulaire doit être impérativement accompagné de la copie recto verso de votre pièce d'identité. Déposer les fichiers ici ou Name Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Une fois la demande acceptée, il est adressé au demandeur, par courriel, l'arrêté municipal l'autorisant à ouvrir un débit de boisson temporaire.