Depuis le 1er octobre 2015, un document justificatif doit être remis à votre patient et ce, que vous soyez conventionné ou non-conventionné. Consultez notre FAQ pour tout savoir sur ce document justificatif en un clin d'œil! En quoi consiste le document justificatif? Il s'agit d'un document complémentaire à établir et à remettre à votre patient. Ce document justificatif ne remplace pas l'attestation de soins donnés. Attestation de soins infirmiers au canada. Pour rappel, depuis le 1 er juillet 2015, il n'est plus nécessaire d'établir des attestations de soins lorsque vous facturez en tiers payant via MyCareNet. Plus d'information. Pourquoi dois-je remettre un document justificatif à mon patient? L'obligation de remettre un document justificatif à votre patient découle d'une directive européenne qui a pour but d'augmenter la transparence financière pour le patient. Via ce document, il est en effet informé du coût de ses soins de santé. Attention, ce document justificatif ne lui ouvre pas le droit à un remboursement de l'assurance maladie obligatoire.

  1. Attestation de soins infirmiers au canada

Attestation De Soins Infirmiers Au Canada

Enfin, il leur est interdit de s'immiscer dans les affaires de famille. Il est donc recommandé de rester objectif et de garder à l'esprit, dans le cadre de parents séparés, que la plus grande prudence est de mise, seul l'intérêt de l'enfant devant être pris en compte.
Le reçu a pour but de vous permettre de vous faire une idée des frais auxquels vous êtes exposés. Il peut également être utile pour prouver les montants effectivement payés, par exemple dans le cadre d'une assurance complémentaire. Le patient doit obligatoirement recevoir une pièce justificative du prestataire de soins dans deux situations: lorsque le prestataire de soins facture électroniquement; lorsque des soins médicaux remboursables et des soins médicaux non remboursables par l'assurance maladie sont fournis simultanément. Conseil! Pour bénéficier d'un meilleur remboursement dans le cadre du trajet de soins buccaux et pour l'élimination du tartre, vous devez vous être fait rembourser un soin dentaire l'année précédente. Ne perdez donc pas de temps à nous rendre vos attestations de soins. Toutefois, en raison de la Covid-19, il est possible qu'aucune visite dentaire n'ait eu lieu au cours de l'année écoulée. Attestation de soins infirmiers a domicile. Afin d'éviter que cela n'entraîne une réduction du remboursement en 2022, l'INAMI prend en compte les soins dentaires remboursés en 2020 et 2021.