Nourrissant Avant tout, il faut savoir que la banane ( 1) est très riche en: potassium; vitamines; calcium; glucides; huiles naturelles. Ce fruit est donc l'ingrédient idéal à intégrer dans votre masque pour cheveux, pour les nourrir intensément. Attention, je parle bien de nutrition et non d'hydratation, il ne faut pas confondre les deux. Alors, pour des cheveux affamés, n'hésitez pas à appliquer ce soin naturel. Vous les trouverez métamorphosés! Assouplissant Vous avez les cheveux crépus? La banane peut vous permettre de rendre votre crinière plus souple, parce qu'elle est composée d'une haute teneur en silicium. En effet, la silice peut être absorbée par notre corps, ce qui l'aide à produire du collagène, cette protéine si chère à nos cheveux pour les rendre beaux et souples. Anti-pelliculaire Si vous êtes sujette aux pellicules, l'application de la banane sous forme de soin capillaire maison sera votre sauveur! Eh oui, on le sait, les pellicules se forment souvent à cause: d'une irritation; d'agents pathogènes (fongiques ou bactériens); une sécheresse.

  1. Soin banane cheveux la

Soin Banane Cheveux La

Ces derniers ressortent de ce soin en étant pleinement nourris et éclatants de santé. Le démêlage devient quant à lui un jeu d'enfant. Cela fait maintenant plus d'un mois que j'associe les soins constitués par le shampoing et l'après-shampoing à la banane Fructis Hair Food, les résultats sont là après chaque utilisation et durent jusqu'à ma prochaine routine. Mon avis sur le masque à la banane Hair Food Voici un masque qui dégage une odeur fruitée qui ne peut que donner envie de manger, mais malheureusement, on ne peut encore que le destiner à nourrir les cheveux assoiffés. Je l'utilise une fois sur deux pour maintenir les effets hydratants et lissants du combo shampoing et après-shampoing. Au toucher, la crème se veut être épaisse et fondante à la fois et à l'application, elle offre de la douceur et s'absorbe rapidement sans donner aucun effet collant. Je suis plus adepte des masques capillaires que des soins sans rinçage, mais avec ce masque, le choix est donné à l'utilisateur. Il peut remplacer l'après-shampoing ou encore être utilisé en remplacement de votre crème de soin.

La yaourt et l'avocat sont aussi de bons composants additionnels. La préparation du masque Une fois votre choix d'huile arrêté, vous délayer la banane écrasée avec le liquide pour obtenir une texture applicable, sans grumeaux: allez-y progressivement pour que ça ne soit pas trop liquide non plus. Pour faciliter la préparation, prenez des bananes bien mûres. Et pour l'huile, pas besoin d'en mettre des tonnes, car sinon les cheveux ne pourront pas tout absorber (et ce sera galère à enlever). Si vous avez choisi les ingrédients additionnels parmi l'œuf, le miel ou encore le yaourt, je vous recommande de tous les mettre dans la mixture, de bien les mélanger avant d' allonger la préparation avec l'huile. Appliquer le masque à la banane chez soi Quand votre préparation est prête, appliquez le mélange sur vos cheveux humides (mais pas détrempés), mèche par mèche. L'application peut se faire avec les doigts ou un pinceau de coloration. Je malaxe un peu les sections de cheveux pour que le masque soit bien réparti partout.