Elle lutte avec acharnement contre les stéréotypes filles-garçons, et non pas garçons-filles, comme notre écrivain le faisait contre les clichés racistes dans son premier ouvrage, même si on peut préférer le sens de l'humour de l'un aux prêches soporifiques de l'autre.

Tatouage Sur Le Zizi

Inscrivez-vous à la Newsletter de pour recevoir gratuitement les dernières actualités © SERGE BENHAMOU / BESTIMAGE 2/12 - Zizi Jeanmaire, Roland Petit lors de la collection Yves Saint-Laurent de Haute Couture Automne Hiver 1999-2000.

Le 70ème anniversaire de la libération des camps d'Auschwitz sera célébré mardi 27 janvier (Blake Ezra Photography//REX/SIPA) Arrêté le 12 septembre 1942, Charles Baron avait été déporté six jours plus tard dans le convoi n°34 où avaient été poussés 1000 Juifs. En 1945, il était l'un des 21 rescapés de ce train. D'Auschwitz, il était revenu marqué à jamais par le matricule A17594 tatoué sur son avant-bras gauche, et une scène. Il me l'a racontée. Un soir d'octobre 1942 à Birkenau. Coups de sifflet, hurlements des SS ordonnant de rentrer dans les baraquements, "Schnell! Schnell": "Tous les projecteurs se sont allumés. On a entendu de la musique, des voix enfantines entonnant maladroitement des chants de l'armée allemande. De l'extrémité du camp, s'avançait, encadrée par des SS en tenue de parade, une colonne d'une soixantaine de gosses, vêtus de longues chemises de nuit blanches. Des Lituaniens. Les SS les avaient déguisés en marionnettes chantantes. Tatouage sur le zizis. La colonne s'est éloignée, les chants se sont estompés.