"de toute facon tu t'en fou", dirons certains, "t'as brele c'est une chevre! " c'est pas faux, je m'en fou, de toute facon je me fait plaisir, Monneret, lui, sur n'importe qu'elle chevre, ils nous atomisait! mais par curiosite, votre avis? tharkey 15-12-2003 14:46 Re: suspensions, plus mou? plus dur? salut, Pour avoir récemment modifié les réglages de ma suspension, et notamment de la fourche qui avait tendance à talonner durant des freinages prononcés, voici mon avis sur le sujet: un réglage souple des suspensions semble rendre la moto plus tolérante, moins vive, et un peu moins piégeuse, surtout sur revêtements bosselés, à bonne vitesse. Suspension trop dure des. je parle ici de précharge faible où la moto va s'écraser lors de long appuis (freinage et accélération) et avec une hydraulique plutôt ouverte (détente et compression) qui va permettre de mieux absosrber les chaos. ces aspects peuvent, tjs à mon avis, être plus néfastes sur routes types billards, à haute vitesse, et surtout sur circuit. freinage et accélération violents font faire plonger l'avant et s'écraser l'arr, provoquer des transferts de masse qui vont délester la roue av ou arr.

  1. Suspension trop dure et

Suspension Trop Dure Et

(en vissant). La fourche plonge et l'arrière ne la rejoint en position basse que plus tard Trop de compression à l'arrière ou pas assez à l'avant Augmenter la compression à l'avant et/ou diminuer la compression à l'arrière i. La détente C'est le réglage qui permet de modifier l'ouverture de la vanne qui laisse passer l'huile lorsque la moto remonte. Plus on visse, et plus la vanne est fermée, et donc plus la moto aura tendance à se tasser sur une route en mauvais état. Suspension trop dure et. En dévissant de manière trop importante, la moto peut revenir à sa position initiale soudainement et risque même de rebondir. Positionnez la moto droite (conseil soyez deux pour effectuer l'opération). Pour la fourche, moto droite, on peut prendre le guidon et la comprimer d'un coup sec, par exemple en avançant un peu et en donnant un coup de frein avant. Deux cas de figure sont alors possibles: L'arrière remonte avant l'avant L'avant a trop d'amortissement en détente, ou l'arrière en manque Diminuer la détente à l'avant (dévisse) et/ou augmenter la détente à l'arrière (visse) à l'inverse la fourche remonte et l'arrière ne la rejoint en position haute que plus tard Il y a trop de détente à l'arrière ou pas assez à l'avant Augmenter la détente à l'avant (en vissant) et/ou diminuer la détente à l'arrière en dévissant 2.

augmenter la précharge s'impose dans ce cas. de même pour l'hydraulique, à haute vitesse, des pompages de suspensions peuvent survenir (désagréable), et nécessitent de freiner les mouvements de suspension, donc de fermer un peu détente et compression. dans ce dernier cas, la moto réagit plus vivement. pour ce qui est des pneus, les dégonfler augmente leur deformation, donc la chauffe, et augmente aussi la surface de contact. BRAVA - Suspension trop dure - Fiat - Mécanique / Électronique - Forum Technique - Forum Auto. l'adhérence est meilleure. pour conclure, sur les suspensions, je dirais, après avoir augmenté la précharge av et arr et la viscosité de l'huile de fourche: la moto est moins agréable sur routes bossellées, on passe moins vite, et on se fait chahuter. à hautes vitesses et sur circuit, très bonne stabilité, pas de transferts de masse et moins de délestage mais je serais curieux de connaitre plus en détail les infos des stages monneret à ce sujet. a + marc0 15-12-2003 15:21 Ca se tient. Je suis heureux d'entendre que ca n'est pas aussi blanc / noir que ca. Et que le niveau du pilote est lui aussi en cause.