Le survol de personnes est interdit où qu'elles se trouvent. Cette notion d'accord du propriétaire interdit donc de fait le survol de sites sensibles: centrales nucléaires, sites industriels, terrains militaires. Les réserves naturelles sont également la plupart du temps interdites de survol afin de préserver la tranquillité des espèces qu'elles abritent. Réglementation des drones professionnels ou de loisirs. De même, l'infrastructure routière, les ouvrages d'art, ainsi que leurs abords ne peuvent pas être survolés, votre aéronef pouvant distraire les conducteurs et donc créer un danger. Il en est de même des terrains d'aviation et des zones servant aux circuits de décollage et d'atterrissage en toute sécurité. Nous ne parlons ici que du cadre réglementaire du vol lui-même. Avoir le droit de survoler un endroit n'implique pas le droit de filmer tout ce qui est à portée de la caméra embarquée de notre drone. Les règles concernant le droit à l'image et le respect de la vie privée s'ajoutent à cela. Le site Internet de référence Afin de simplifier la recherche d'informations fiables, le gouvernement a mis en place un site spécifique.

  1. Autorisation drone professionnel.com
  2. Autorisation drone professionnel streaming
  3. Autorisation drone professionnel.fr

Autorisation Drone Professionnel.Com

Grèce: Pas besoin de permis pour voler! Il faut respecter 3km de distance des aéroports, les bâtiments, les zones publiques. L'altitude maximale est plafonnée à 120m. Irlande: C'est possible de voler en Irlande si on respecte les règles suivantes: Survol de tiers interdit. Distance max 300m mais plus de 30 m des personnes, véhicules ou autres. Plus de 5km d'un aérodrome. 120m d'altitude max. Zone urbaine interdite. Seulement si vous avez l'autorisation du propriétaire du terrain et toujours garder en vue le drone. Italie: 70m d'altitude. 150m de distance. Ne rien transporter avec le drone. Interdiction au dessus des foules, parc nationaux, zone urbaine, voies ferrées et usines. 8km des aéroports. Vol de jour uniquement. Drone de moins de 25kg seulement. Lettonie: Il n'y a pas vraiment de loi. Autorisation drone professionnel.com. Mais bon pas de soucis pour voler partout sauf interdiction de voler au dessus des gens. Si vous volez en FPV, il faut utiliser une radio pour communiquer avec les pilotes d'avion. Luxembourg: Si votre drone fait plus de 2 kg, il faut une autorisation.

Autorisation Drone Professionnel Streaming

99 Ko) L'ensemble des pilotes de drone de notre réseau, sont habilités pour effectuer les différentes demandes de dérogations et obtenir les autorisations nécessaires pour réaliser tous types de prestations aériennes avec leurs aéronefs homogués.

Autorisation Drone Professionnel.Fr

Toutefois, vous devrez disposer d'une autorisation du propriétaire des lieux. Par ailleurs, si vous télépilotez votre drone dans un jardin privé situé près d'une route, ou d'un passage fréquent de personnes, vous devrez être vigilant et veiller à ne pas voler trop haut, ni trop loin. En ce qui concerne le vol sur une propriété privée, vous devez appliquer la même réglementation drone que dans l'espace public. À savoir: ne pas voler au-dessus des personnes, ni les filmer à leur insu et diffuser leur image sur internet. Règlementation Drone : Quelle Législation en 2021 ?. Attention à une exception: la ville de Paris. En effet, la capitale française est interdite au survol de drones de loisir, y compris dans les espaces privés! Ceci pour la simple et bonne raison que l'espace aérien au-dessus de Paris est une zone interdite.

Les textes officiels prévoient la classification des vols selon 4 scénarios. Scénarios de vols Scénario S1: P4RTK M300 RTK Scénario S2: P4RTK M300 RTK Scénario S3: P4RTK M300 RTK Scénario S4 Parachute Pour respecter la réglementation de la DGAC, il est obligatoire que le drone soit équipé d'un parachute pour une utilisation dans le cadre du scénario S3 si le drone pèse plus de 2kg. Autorisation drone professionnel espace client. L' alimentation du système de contrôle du parachut e aussi bien au sol qu'en l'air doit être indépendante de l'alimentation du drone ou de la radiocommande principale Le parachute doit être effectif en moins de 15m avec un impact au sol inférieur à 69 joules Le déclenchement du parachute doit provoquer la coupure immédiate des moteurs La chute de drone doit être indiquée par une alarme sonore Le parachute doit être éjecté et pas déployé seulement par gravité Le fonctionnement du parachute doit pouvoir être vérifié au sol avant chaque vol Souhaitez-vous aller plus loin? Si vous souhaitez plus d'informations détaillés sur la réglementation, nous vous invitons à consulter la carte interactive des zones de restrictions éditée par la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile)