Attention, disqualifier, dénigrer le père, la mère de votre enfant ne fait pas de vous un parent aliénant ni manipulateur pervers narcissique. Mais cette stratégie est non seulement mauvaise pour vous (car elle entretient vos frustrations, vos tensions et détruit votre estime de vous); mais surtout, elle est délétère pour l'estime et la confiance de vos enfants. Votre enfant est le fruit d'une union de deux adultes, qui à un moment de leur vie se sont aimés et ont fait le projet de donner la vie. Aussi, rejeter l'autre parent, c'est nier et rejeter une partie de l'identité de l'enfant et cela constitue une blessure affective grave! L'effet boomerang ©Reporters Cette recherche d'alliance auprès de l'enfant, cette prise à partie, vous reviendra comme un boomerang et c'est vous qu'il finira par rejeter. Les enfants n'ont pas à prendre part à un conflit parental. Problème de communication père-fille, psychologie enfants. | Educatout. Les conflits entre ses parents l'obligent déjà à renoncer à l'image d'un couple parental uni dont il est le fruit. Alors ne le remettez pas en question dans son identité, dans ses origines.

  1. Relations conjugales conflictuelles: et les enfants dans tout ça? - La Libre
  2. Problème de communication père-fille, psychologie enfants. | Educatout

Relations Conjugales Conflictuelles: Et Les Enfants Dans Tout Ça? - La Libre

Dans quelle mesure puis-je me construire en tant que femme, sans figure paternelle? Suis-je condamnée à répéter le schéma que j'ai connu avec lui en me mettant sans cesse avec des hommes qui ne me respectent pas? Et que pensez vous de l'avenir de ma relation avec mon père? J'aurais toujours une certaine rancœur à son égard, mais je serai prête à pardonner pour qu'il entre à nouveau dans ma vie. Mais par quels moyens? Notre relation est-elle condamnée? Merci d'avance pour vos réponses et conseils, Cordialement. Quelle est votre réponse? Réponse envoyée Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier Une erreur s'est produite Merci de réessayer plus tard Meilleure réponse 8 JANV. 2019 · Cette réponse a été utile à 4 personnes Bonjour, Votre histoire est poignante et demande beaucoup de courage de votre part de nous la confier ici. J'ai aussi lu votre précédent post. sur votre relation avec votre compagnon. Relations conjugales conflictuelles: et les enfants dans tout ça? - La Libre. Il n'y a rien d'irrémédiable dans la vie hormis la mort. Mais il est important que vous puissiez travailler sur la relation toxique que votre père a eu avec vous et puissiez apprendre a la regarder autrement.

Problème De Communication Père-Fille, Psychologie Enfants. | Educatout

Thierry Papa de deux petites filles et d'un garçon, je vous propose différents articles pratiques liés à la vie d'un père avec ses enfants, sur des sujets aussi divers que la vie de famille, la vie du père et bien sur, des astuces pour nous les papas!

Si votre relation de couple est terminée, votre enfant est un lien indissoluble et votre rôle de parent ne s'éteindra pas! Grandir en confiance le site - l'agenda de grandir en confiance