Cuisson des étrilles! Faire boullir de l'eau ( 2 litres/kg d'étrilles) 1 pincée de sel, A ébullition, déposez les étrilles vivantes dans l'eau, pattes en bas, Comptez 20 mn de cuisson à petit bouillon Bon appétit!
  1. Cuisson des étrilles de la
  2. Cuisson des étrilles de mer

Cuisson Des Étrilles De La

Les gourmands de slurp iodés c'est par ici la cuisson des étrilles vivantes, ce petit crabe, on l'appelle aussi le crabe cerise pour ses petits yeux rouges ou crabe chèvre dans la région de Lorient tandis que dans le Cotentin, son petit nom c'est crabe à laine en raison de l'aspect laineux de sa carapace et comme si tous ces petits noms ne suffisaient pas si vous entendez parler de crabe sardine c'est aussi pour lui… les raisons sa vitesse de nage et sa carapace bleutée quand il est tout cru. Cuisson des étrilles 2. Si un jour, l'envie vous prend d'organiser une sortie « pêche aux étrilles », il va falloir être méga rapide…elle est speed la bê quand tu la vois il faut simplement appuyer avec un doigt sur la carapace pour la bloquer dans sa course et l'attraper par derrière sinon ouille ouille!!! Ses pattes sont agiles et en deux temps trois mouvements elles vous pincent à vous faire pleurer. Comment cuire des étrilles? Type de plat: Entrée Cuisine: BORD DE MER Temps de préparation: 3 minutes Temps de cuisson: 8 minutes Temps total: 11 minutes Portions: 4 Comment cuire des étrilles, je vous livre mes astuces pour cuire des étrilles.

Cuisson Des Étrilles De Mer

Autre avantage de ces petites bêtes, son prix plus abordable que ceux d'autres crustacés. Alors si l'occasion d'en trouver sur l'étale d'un poissonnier s'offre à vous ou mieux si vous avez la possibilité de chausser les bottes pour aller dénicher ces petits crabes en bord de mer, surtout n'ayez aucune hésitation!! La période idéale pour les consommer est à priori celle de septembre à décembre car c'est à cette époque qu'ils sont les plus pleins mais on en trouve toute l'année. Cuisson des étrilles de la. Un merci particulier à Loïc HEDOUIN, marin pêcheur à Bricqueville sur Mer (50), qui a eu la bonne idée de proposer ces petites merveilles samedi matin sur le Marché des Lices de Rennes. Je vous propose donc aujourd'hui de réaliser une soupe d'étrilles parfumée au Kari Gosse vous savez l'épice bretonne dont je vous ai déjà parlé ici accompagnée d'un croûton au beurre des Indes. La soupe d'étrilles est un classique de la cuisine bretonne, la version que je propose ici est une « libre interprétation » puisque j'y ai introduit le kari gosse et quelques autres ingrédients qui habituellement n'y figurent pas.

Égouttez-les et ajoutez-les sans attendre à votre préparation! Astuce 2 - Le bouchon en liège Au rayon des astuces de grand-mère, vous pouvez également utiliser un bouchon en liège que vous placerez dans l'eau de cuisson du mollusque. Astuce 3 - La marinade au lait Enfin, la dernière astuce pour attendrir des encornets consiste à les placer dans une marinade à base de lait pendant quelques heures, voire une nuit au réfrigérateur. Les produits laitiers contiennent en effet des enzymes qui permettent d'attendrir les chairs, viande ou poisson. Il suffira ensuite de cuire vos encornets comme vous le souhaitez. A lire aussi ⋙ Comment préparer les calamars et les seiches? ⋙ Je fais quoi avec de l'encre de seiche? (à part un risotto) ⋙ Le poisson à ne pas manquer en février: le calamar Nos coups de Testez le nouveau programme Je fais TOUT maison! Pâtes à tarte, laitages, apéro, pain... Soupette d’étrilles – Cuisine à l'ouest. Un thème par semaine avec nos meilleures recettes et conseils dans votre boîte mail pendant 2 mois. En savoir plus De nombreuses idées de recettes Des pas à pas faciles à suivre Les astuces de la rédac Vous avez aimé cet article?