Les enfants seront également attendus sur la ligne de départ pour les Foulées des Jeunes, des courses de 800 m à 2, 4 km ouvertes aux jeunes de 6 à 16 ans. Une belle occasion de participer à cette journée sportive et conviviale tous ensemble, en famille! À chacun sa course… Au programme des 27 es Foulées de Bourges, le dimanche 14 octobre 2018: 9 h: semi-marathon (21, 1 km) 9 h 15: 5 km 10 h 45: 10 km 12 h: les Foulées Jeunes (0, 8 km, 1, 4 km et 2, 4 km) « Les Foulées Santé », un rendez-vous convivial le samedi soir En guise d'échauffement, les organisateurs ont concocté des « Foulées Santé ». Rendez-vous le samedi 13 octobre à 20 h pour un parcours santé en nocturne d'environ 4 km dans le centre historique de Bourges. Les parents et les enfants sont invités à participer. En plus, chaque marcheur aura une récompense 😉 Cette épreuve « course – marche » est non chronométrée et ouverte à tous (certificat médical non obligatoire). Chacun va à son rythme, le principal objectif est de passer un bon moment!

Les Foulées De Bourges 2018 Dvd

Accueil 2018-2019 Les albums photos Foulées de Bourges 2018 il y a 3 ans

Les Foulées De Bourges 2013 Relatif

Parmi les 2400 participants des foulées de Bourges, deux baulois avaient fait le déplacement. Damien et Emilie avaient décidé de s'aligner sur le 10 km. Après avoir participé au 12km des foulées de Saint Gervais la semaine dernière, Damien a laissé les chemins pour le bitume. C'était parti pour ses 10km et ses 100m de D+. Damien se classe 271ème sur 713 après 49'28 » de course. Emilie qui s'alignait sur la ligne de départ pour sa première compétition de la saison, clôture cette distance après 56'36 » de course prenant ainsi la 89ème place sur 200 féminine (505ème du général)

Les Foulées De Bourges 2018 Film

1 mois après, que reste-il dans mes souvenirs de ces Foulées de Bourges. C'était l'exercice pas du tout prémédité qui me sert d'excuse car entre nous je n'ai pas encore eu la motivation pour écrire ce compte rendu de course. Je vais donc essayer pour une fois d'être rapide à défaut de l'être en course. Pour mes 5ème Foulées de Bourges, j'étais inscrit sur le semi, objectif annoncé de ma progression en distance. L'inscription pour cette course ne se fait pas sur la plate-forme habituelle Protiming mais sur Ikinoa sport, qui a le mérite de proposer une fonction de co-voiturage, qui permet de se targuer d'être éco-responsable. En revanche le site internet de l'épreuve n'est pas très pratique et surtout à jour. Ce sont toujours quelques photos de 2016 qui sont mises en avant. Pour trouver les horaires, il faut télécharger les plans des courses. Bref dommage. La veille, je suis allé récupérer mon dossard et le t-shirt de l'épreuve. Encore une mauvaise surprise, pas de tailles S, M pour les garçons... pfff...

Bravo aux participants aux foulées de Bourges. Merci à vous et à la confiance que vous nous témoignez chaque année.

Le lendemain, je me rends sur la place Séraucourt qui sert de "village départ" et après une petite photo avec l'ASA du Berry, je rejoins les autres coureurs qui commencent à se placer derrière l'arche de Départ. J'aperçois Bruno puis Cyril, un collègue de Stéphanie. On papote un peu en attendant le départ, je pense que dans un premier temps je vais le suivre. Le départ est lancé, comme d'habitude c'est la meute et il faut se frayer son chemin pour pouvoir trouver sa place. Les 2 premiers kilomètres sont rapides à environ 5:30 du km car il y a la descente sous la place Séraucourt et celle de la rampe Marceau avant de rejoindre le faux plat de la trouée verte. Une petite épingle nous permet d'attaquer le 3ème km et surtout la montée du boulevard de l'industrie. L'allure chute un peu à 5:45 du km pour augmenter dès le rond point de Pôle Emploi passé et la descente du boulevard Maréchal Foch à 5:25 du km. Ensuite on slalome autour de l'ENSIB, l'allure se stabilise à 5:40 avant la montée du boulevard Lahitolle.