Évaluer ce cocktail 1 2 3 4 5 Recette cocktail Café jamaïcain 83. 2 sur 100 ( 25 votes) Le Café jamaïcain: un cocktail chaud aux saveurs jamaïcaines. Recette Pour 1 personne 3 cl de rhum jamaïcain 2 cl de sirop de sucre 10 cl de café chaud Crème fouettée / chantilly Préparation Technique: direct au verre / Verre: verre toddy ou mug / Type: long drink (15cl) / Temps: 5 mn Verser directement dans le verre le rhum de Jamaïque, le sirop de sucre et le café chaud. Remuer à l'aide d'une cuillère à mélange. Le Planter's Punch : la spécialité Jamaïcaine par excellence. Surmonter d'une épaisseur de crème fouettée / chantilly. À propos La recette du Café jamaïcain peut aussi se réaliser avec du Tia Maria, une liqueur jamaïcaine à base de café rendant le cocktail plus doux. café, jamaïcain, cocktail, recette, france ©. Toute reproduction même partielle est strictement interdite L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération. Celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas. est un site purement informatif mais en aucun cas incitatif ou publicitaire.

Le Planter'S Punch : La Spécialité Jamaïcaine Par Excellence

Revisiter ce cocktail iconique avec du rhum jamaïcain apporte une saveur riche et gourmande. Cocktail rhum jamaïcaine. INGRÉDIENTS 4 CL D'APPLETON ESTATE SIGNATURE 0, 75 CL DE JUS DE CITRON VERT PRESSÉ 0, 5 CL DE SIROP SIMPLE (OU DÉMÉRARA) PRÉPARATION ET GARNITURE Versez tous les ingrédients dans un shaker rempli de glace. Shakez jusqu'à ce que le mélange soit bien rafraîchi. Filtrez le tout dans une coupette givrée, et garnissez d'une spirale de citron vert.

Cocktail Rhum Jamaique | Le Guide Du Rhum

Évaluer ce cocktail 1 2 3 4 5 Recette cocktail Robson 75. 6 sur 100 ( 9 votes) Le cocktail Robson: une délicieuse recette très équilibrée, oeuvre publiée par Harry Craddock en 1930. Recette Pour 1 personne 1/2 de rhum jamaïcain 1/4 de jus de citron pressé et filtré 1/8 de sirop de grenadine 1/8 de jus d'orange pressée Préparation Technique: technique au shaker / Verre: verre à cocktail / Type: short drink (≈7cl) / Temps: 4 mn Frapper avec de la glace au shaker le rhum, le jus de citron, le sirop de grenadine et le jus d'orange. Cocktail rhum jamaique | Le Guide du Rhum. Verser dans le verre en filtrant la glace. Histoire et origine Le cocktail Robson a été publié pour la première fois en 1930 par Harry Craddock dans son célèbre ouvrage The Savoy Cocktail Book. La recette ci-dessus est l'originale, telle qu'elle a été publiée en 1930. C'est un délicieux cocktail très équilibré, légèrement doux et rafraîchissant à la fois, avec une forte présence de rhum qui lui permet d'être un minimum dégusté puisqu'il n'est pas trop noyé. robson, cocktail, recette, france ©.

Hampden, quand je suis rentré dans le rhum, on m'en assez rapidement parlé. C'était un peu la référence jamaïcaine, notamment pour sa production de rhums à taux d'esters impressionnants. Il a donc fallu que je goûte, un peu de tout, sans direction précise. Maintenant que j'ai une vue un peu plus claire de leur travail, je vais vous proposer une série d'articles sur différents rhums issus de chez eux. Cédric, en grand fan de Hampden, complètera certaines notes de dégustation ou enrichira les articles avec des embouteillages (licornes? ) que je n'ai pas eu l'occasion de toucher. Pour ce premier article je vais vous parler de ce que j'utilise dans mes cocktails: le Smith & Cross et le Rum Fire Velvet. Ces deux-là n'ont pas vraiment vocation d'être dégustés seuls, mais par contre ils sublimeront vos Maï Taï et autres cocktails. Rum Fire Velvet Commençons donc par le blanc qui est issu d'une triple distillation et est embouteillé à 63%. Dans le verre, sa couleur est transparente (logique hein) et les larmes sont fines et lentes.