7 MHZ et «Radio Niètaa» 96. 5 MHZ. Cette dernière était autorisée à émettre à Djago, mais son promoteur l'a transférée à Bamako sans l'aval du ministère de la communication. Face à cet état de fait déplorable, l'Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC et Postes (AMRTP) a été claire dans ses recommandations. Tous les radio fm du mali a besoin. Les stations émettant sans autorisation sont à fermer. Elle a également demandé le retrait des fréquences non exploitées pour les réattribuer à de nouvelles radios. Cette action est d'ailleurs en cours. Désormais, les autorités compétentes procéderont à la vérification périodique par des spécialistes de toutes les installations de la production jusqu'à la diffusion. Tous les promoteurs doivent se conformer à l'arrêté interministériel. En tout cas, le gouvernement est déterminé à appliquer ces recommandations de l'Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC et Postes (AMRTP) conformément à la loi afin d'assainir le secteur très sensible de la communication. Ces dernières années, les fréquences ont fait l'objet de spéculation.

Tous Les Radio Fm Du Mali De

Les autorités ont pris le taureau par les cornes en s'attaquant à l'anarchie qui, ces dernières années, gangrène le secteur des radios FM au Mali. Cette nouvelle décision du ministre de la communication consiste à retirer une centaine de fréquences non exploitées et à fermer 31 radios pirates. Faut-il préciser que cette mesure fait suite aux recommandations de l'Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC et Postes (AMRTP) qui a remis au gouvernement son rapport de contrôle sur les stations FM au Mali. Maliweb.net - Mali : Des frondeurs du M5-RFP dénoncent des dysfonctionnements crées par Choguel Kokala Maïga. En effet, face à la prolifération des radios pirates le gouvernement a autorisé un audit des stations FM visant à faire respecter les paramètres de conformité avec le plan Genève 84. Il s'agit aussi de vérifier les dispositions techniques réglementaires contenues dans l'arrêté interministériel autorisant la création des radios en modulation de fréquence en République du Mali. Dans ce cadre du 03 août au 04 septembre 2012, une mission de l'Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC et Postes (AMRTP) dirigée par Siaka Boubacar Coulibaly a effectué une opération de contrôle.

Tous Les Radio Fm Du Mali.Com

Par contre, si vous n'êtes pas seul, je vous recommande vivement les écouteurs (surtout en transport public). Pensez un peu aux autres. Nouveautés de la dernière version Aucun changement de mise à jour n'a été signalé.

Tous Les Radio Fm Du Mali En

À titre d'exemple, la radio «Kurukan fuga» autorisée à émettre dans le village de Kamalé sur 88. 00 est délocalisée illégalement par son promoteur à Sangarébougou et émet sur 90. 1 MHZ. Dans ce même quartier, «Sèwa» émet sans autorisation sur 105. 5MHZ tandis que sa fréquence initiale 89. 7 MHZ est exploitée à Moribabougou par «Salam FM». À Kalabancoro, «La voix du citoyen» bascule sur la fréquence 92. 9 MHZ qui ne lui a pas été attribuée et n'émet pas sur son site légal. «Nassira Oulé» aussi est dans la même illégalité. La radio «Kunan Dia» a quitté son site de Moribabougou pour s'installer à Titibougou dans la commune rurale de N'Gabacoro. Tous les radio fm du mali en. À Kati ville, «Bélékan» 105. 4 MHZ et «PINNANA FM» 89. 1 MHZ n'émettent pas sur leur fréquence. À Kasséla, la radio «Jiguiya 95. 7 exploite une fréquence non autorisée, la 96. 7. Dans le district de Bamako, les radios pirates utilisant des fréquences sans autorisation sont «La Voix des Jeunes» 102. 6 MHZ, «Radio Oxygène» 105. 8 MHZ, «Radio Tabital» 106.

Tous Les Radio Fm Du Mali A Besoin

Les conférenciers ont critiqué la gouvernance de Choguel Kokala Maïga depuis sa nomination à la primature, en déclarant qu'elle s'est détournée des objectifs du M5-RFP. Lesquels, selon eux, avaient au préalable pour objectifs « d'accompagner l'armée pour le rétablissement de la sécurité, la rupture avec les pratiques anciennes de la gestion du pays, la mise en place des jalons de la refondation et l'organisation des élections libres, crédibles et transparentes ». Au regard de tous ces dysfonctionnements constatés dans la gestion du M5-RFP et dans la gouvernance du pays, les responsables de cette fronde contre le premier ministre disent ne plus reconnaître le comité stratégique du mouvement du 5 juin dans son fonctionnement actuel. Quels sont les signes astrologiques les plus drôles ? | One FM. Pour rappel, les membres du mouvement hétéroclite du 5 juin ne parlent plus le même langage, depuis que le coordinateur du comité stratégique du mouvement a été nommé à la tête du gouvernement de transition. Plusieurs cadres ont réduit leur participation aux réunions du M5-RFP, en protestation contre la mainmise du chef du gouvernement sur l'organisation qui a précipité la chute du régime du défunt IBK.

Centre émetteur ORTM du Point-G Coordonnées: 12°39'54" N, 07°59'33" O Centre émetteur de l'Office de Radiodiffusion Télévision du Mali (ORTM) situé sur la colline Point-G, Bamako.