Un souvenir précieux! Se balader sur Harmony Street Tout comme dans la ville de Penang, Melaka possède une rue qui traduit à la perfection sa richesse culturelle. Jalon Tokong, également connue sous le nom de Harmony Street, regroupe une mosquée, un temple chinois ainsi qu'un temple indien situés à quelques mètres les uns des autres. La diversité religieuse de la ville se retrouve beaucoup dans ses bâtiments. Une balade sur Harmony Street vous permettra d'en prendre vite la mesure. Malacca quoi faire 2018. Voir la Porte de Santiago En descendant de l'église Saint-Paul, vous pourrez vous arrêter quelques instants pour admirer la fameuse Porte de Santiago. Monument emblématique de la ville, la Porte de Santiago fut bâtie par les portugais au début du 16e siècle. Elle servait autrefois de l'entrée de la forteresse visant à protéger la ville des invasions extérieures. Il s'agit de l'un des vestiges d'architecture européenne les plus anciens d'Asie. Marcher sur les quais de la Melaka River Une fois sortie de la Place Rouge, vous vous retrouverez vite au calme en longeant les quais de la Melaka River.

Malacca Quoi Faire Hotel

Un peu d'histoire sur Malacca Il faut connaître certaines choses avant de visiter Malacca pour se saisir de l'ambiance et du vécu de cette cité. La ville était peuplée de malais et aussi de résidents étrangers tels les javanais, chinois et tamouls. Le port de la ville est le plus ancien de la Malaisie, de nombreuses personnes venaient du monde entier. C'était le port le plus important de la région, car tous les navires passaient par le détroit de Malacca. Malacca quoi faire quand il. Il était le point stratégique du commerce maritime asiatique. Le commerce extérieur constituait le revenu principal du sultanat de Malacca notamment avec les taxes douanières qui représentaient 90% des revenus du sultanat! En 1511, les portugais ont eu vent de cette poule aux oeufs d'or. Ils occupèrent le terrain pendant 130 ans en expulsant le sultan, d'ailleurs on trouve encore de nombreux lieux avec des noms portugais. Puis en 1641 les Pays -Bas ont pris le contrôle et en 1824 elle est devenue à la propriété des Britanniques comme tout le reste de la péninsule Malaise, jusqu'à son indépendance en 1957.

Malacca Quoi Faire Quand Il

Copyright © 2022 Travel Singapore Pte. Ltd. Tous droits réservés Gestionnaire du site: Travel Singapore Pte. Ltd.

Malacca Quoi Faire Frandroid

J'ai vraiment voulu la voir mais elle était fermée lors de mon passage… Il y a aussi l'église Saint Paul, dans les hauteurs de la ville et la forteresse A Famosa juste à côté. Enfin, prenez le temps de prendre un verre dans l'un des nombreux bars qui longent la rivière Malacca, c'est très agréable. Menara Taming Sari. On peut aller en haut J'ai été très agréablement surpris par ma visite de Malacca. Si vous êtes à Kuala Lumpur, prenez le temps d'y aller, c'est à moins de deux heures. Inutile par contre d'y passer des semaines, deux jours sont suffisants, trois c'est parfait! Vous pouvez même faire une visite d'un jour à Malacca depuis Kuala Lumpur avec un guide. Cliquez ici pour plus d'infos. Vous allez sûrement passer un peu de temps dans le pays, donc voici que faire en Malaisie! Il est possible de vous y rendre en bus depuis la gare routière de Kuala Lumpur pour seulement 10 ringgit (deux euros). Visiter Malacca / Melaka en malaisie : Guide voyage. Le trajet dure 1h45. Il est également possible d'y aller en bus depuis Singapour. Le trajet dure environ cinq heures.

Malacca Quoi Faire Day

Au vu des 20 RM qui venait de partir dans le tuk tuk, nous avons renoncé à faire le River Cruise. Nous nous sommes contentés de prendre un verre sur les rives. C'était très bien aussi. Faire des emplettes au marché de nuit Vous ne pouvez pas passer à Malacca sans voir le marché de nuit de Jonker Walk Street. Je ne vais pas vous cacher qu'ici c'est un peu la cohue, mais c'est à voir. Malacca quoi faire day. Vous pourrez y faire des achats et y grignoter quelques spécialités locales. Seul regret, il n'y a pas vraiment d'endroit où s'asseoir pour manger, mise à part les terrasses des nombreux restaurants. Mais ceci étant, en parcourant les rues parallèles, vous trouverez quelques bons restaurants pour trois fois rien. Terminer votre soirée sur les rives aménagées Enfin, si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous conseille de terminer votre soirée sur les rives. C'est avec un petit verre, dans l'un des bars qui surplombe la rivière, que vous profiterez au mieux du lieu.

La plus répandue est Transnasional qui propose plusieurs liaisons directes par jour pour 10 RM soit 2€ environ. Durée du trajet environ 2h30. Il y a des bus à peu près toutes les 1h30 depuis l'aéroport international KLIA et même depuis l'aéroport low-cost KLIA 2. Pour la petite histoire on a pris le bus depuis l'aéroport international KLIA de kuala lumpur à 14h00. On était censé arriver à la gare de Malacca vers 16h30. Tout a bien commencé la clim n'était pas trop forte cette fois-ci 😉! Mais au bout d'une heure de route, on tombe en panne sur l'autoroute pas de chance!!! Tous coincés dans le bus avec une chaleur infernale. Après 2h00 heures d'attente interminable, un autre bus est venu nous récupérer et on a repris la route vers 17h pour arriver à Malacca vers 18h30!!! Malaisie: visiter Melaka (Malacca) - Guide | Noobvoyage.fr. déshydratés mais content d'être enfin arrivée! Depuis le centre ville de Kuala Lumpur à Malacca. Il faudra te rendre à la station Bandar Tasik Selatan de Kuala lumpur, facile d'accès avec le métro. Le prix du ticket est de 10 RM soit 2€ environ par personne.